750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
12 juin 2011

Sandwich roulé un peu comme un burrito d'été !

Quand il commence à faire beau, je suis contente de refaire des salades, des crudités et puis au bout d'un moment, j'ai du mal à me renouveller.... J'ai tenté une petite nouveauté qui a plu à toute la famille : le sandwich roulé. Ni tout à fait un wraps, ni tout à fait un sandwich classique. Ca ressemble à un burrito mais c'est froid... mmhhh.... Nous nous sommes régalés !

sandwich roule

Ingrédients : Pour 4 pers à 6 sandwiches : 1 paquet de galettes de blés (comme pour faire les fajitas) - 200gr de cheddar - 2 tomates - 1 avocat (ou 2) - un mélange d'épices pour guacamole ou du jus de citron + une pointe de tabasco + 1 petit poignon haché - 2 escalopes de poulet - Un peu de crème liquide - optionnel : un peu de mélange d'épices mexicaines

- Cuire les escalopes de poulet saupoudrées si vous le souhaitez d'un peu d'épices mexicaines. Quand elles sont cuites, les couper en quelques gros morceaux puis les passer aux robot pour les hacher grossièrement.

- Préparer le guacamole : mixer les avocats, y ajouter le mélange d'épices pour guacamole. Si vous n'avez pas de mélange tout prêt, ajouter un peu de jus de citron, une pointe de tabasco et un petit oignon haché.

- détailler les tomates en dés.

- Raper gros le cheddar.

Préparation du sandwich :

Mettre tous les ingrédients sur la table chacun prépare le sien comme il le souhaite. Pour ma part, j'ai commencé par mettre du poulet haché, puis des tomates en dés, du guacamole, du cheddar et enfin un peu de crème liquide. J'ai roulé le sandwich, replié le bout pour faciliter la dégustation et voilà !

C'est frais, très complet, c'est ludique que chacun prépare son sandwich à table, ça va devenir un classique chez nous !

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup me faire des "sandwich" avec ces galettes! Je te conseille de tester avec des gésiers de volaille confits, que tu déglace au vinaigre balsamique et cuit avec des oignons. Tu agrémente ton "fajita" de carottes rapées, de petits pois, et une belle feuille de salade! Effet garanti!<br /> <br /> En tout cas le tien me donne faim!
J
Ca a l'air délicieux, je vais tester!
T
ça a l'air succulent !!! Merci pour l'idée
V
très sympa ce petit sandwich, parfait pour une petite soirée d'été au bord de l'eau.
C
Miaammm!! ça a l'air bien frais!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité