750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
3 juin 2011

Trio de verrines : fraise, spéculoos et nutella

Les verrines, j'évite d'en abuser mais ça présente bien, ça permet de multiplier les saveurs dans une assiette avec de petites quantités mais parfois c'est très long à préparer. Pour un repas avec des amis, j'ai choisi de préparer des verrines en dessert mais avec un temps de préparation minimum. J'ai donc utilisé une base commune à chaque verrine : une crème au mascarpone (comme celle du tiramisu). Ensuite, la crème a été agrémentée de garnitures différentes pour chaque verrine.

Je profite de ce post pour vous parler de 2 choses :

- Une nouvelle barre d'outils a été mise en place par canalblog. Normalement vous la voyez apparaitre en haut de votre écran, elle vous permet entre autre une recherche sur ce blog (ouf... car mes index ne sont plus à jour depuis longtemps...).

- Un site à visiter : une maman que je connais vient de lancer son site pour présenter ses travaux de coutures. Pour l'instant vous ne pouvez pas acheter en ligne (ça viendra bientot) mais n'hésitez pas à la contacter pour passer commande. Pour découvrir ses créations, c'est par ici : crea-doux.com (clic)

trio_verrine_mascarpone_plat

Pour 4 personnes : Pour la crème : 250 g de Mascarpone (fromage frais italien, se trouve au rayon fromage)- 3 oeufs - 50 g de sucre. Pour les garnitures : Quelques spéculoos - Quelques fraises - Nutella

Préparation de la crème au mascarpone

Dans un saladier, battre au fouet éléctrique les jaunes d'oeufs avec les 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse et double de volume. Ajouter le Mascarpone ramolli (pensez à le sortir un peu avant de commencer) et fouetter bien le mélange.

Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs en neige très ferme (Ajouter éventuellement une cuillère à soupe de sucre glace). Incorporer les blancs en neige à le crème au mascarpone.

Montage des verrines

La verrine fraise : remplir les verrines avec la moitié de crème puis compléter par des petits morceaux de fraises.

La verrine au speculoos : mixer quelques spéculoos (6 à 10). Remplir les verrine avec la crème jusque la moitié, couvrir d'une couche épaisse de spéculoos en poudre, remettre un peu de crème (une fine couche) et compléter par de la poudre de spéculoos.

La verrine au nutella : Ajouter 1 bonne cuillère à soupe dans la crème mascarpone restante. Verser la crème obtenue dans un petit contenanr. J'ai recouvert d'une pastille de chocolat pour la déco.

trio_verrine_mascarpone

Et voilà, un dessert gourmand et frais qui a ravi tout le monde autour de la table !

D'autres recettes au mascarpone ?

Tiramisu et duo de mousses nutella/mascarpone
Tiramisu croustifondant au nutella et au pralin
Une verrine fraiche et gourmande : mascarpone, banane et sauce carambars !
Verrine pomme miel, crème vanillée au mascarpone et pain d'épices

Publicité
Commentaires
S
Combien de temps a l avance puis je préparer ces verrines??????
E
Merci quand même !
G
Elise : pas sur que ça ne coule pas avec un cercle... désolé je ne vous aide pas...
E
Bonjour, <br /> <br /> Est-ce que vous savez si la crème au mascarpone de votre recette peut se tenir dans un cercle à gâteau ou si lorsque je vais enlever celui-ci elle va couler ? <br /> <br /> Merci
V
Hummm... j'ai adoré visuellement... et tout le monde a adoré gustativement ! Bravo et merci !!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité