750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
11 mars 2007

Le brownie de Jessica ou la fleur des brownies

Je viens ajouter mon maillon à la chaîne de l'amitié lancé par lolotte il y a peu de temps. Le but est de remercier sa copine jessica de nous avoir donner sa recette de brownie 100% américaine.

IMG_1643

voici la recette originale

300 g de sucre semoule - 175 g de farine - 4 c.à.s. bombees de cacao non sucré - 110 g de beurre non salé (moi j'ai mis du salé je ne cuisine qu'avec ça) - 1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation) - 3 oeufs

Préchauffez le four à 176 ºC. Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre. Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

Laissez refroidir pendant aussi longtemps que vous serez capable de le supporter, puis dévorez avec un grand verre de lait froid! (Amérique oblige…j’ai quand meme pu attendre qu’il sois tiède, …le brownie, pas le lait!)

Je n'ai pas de moule carré donc je l'ai fait dans mon moule souple en forme de fleur, ci-dessous le résultat coté fleur et coté croute pour que ça ressemble plus à un brownie !

IMG_1635IMG_1636

Mon avis : Comme tout le monde avait l'air de dire que c'était le meilleur brownie du monde, j'avoue que j'ai été un petit peu déçue, principalement à cause du goût du cacao je pense qui est bien différent d'un brownie fait avec du vrai chocolat. Enfin il est déjà presque fini quand même et ce matin au petit dej' trempé dans le lait, mmmhhh un régal.

Publicité
Commentaires
V
Nous venons de tester cette recette, une régal, vraiment super réussi !! merci gaelle !
L
C'est vrai que c'est le problème des gateaux au chocolat américains:ils n'ont pas le goût de chocolat, ou très vaguement...sauf si, comme moi la première fois, on met la moitié du pot de chocolat en poudre...mais c'est nettement mieux avec du chocolat en tablette!!!
P
coucou j'avais oublier de mettre un message car j'ais sucombé au delice de se brownies!!! <br /> il est vraiment trop bon j'avais juste ajouté des framboises surgelé hummmm <br /> merci ton blog est super :)
N
je l'ai trouvé très bon ce brownies.<br /> Je découvre ton blog , il est vraiment sympa. <br /> bonne continuation<br /> bises<br /> Joelle
L
Merci Gaelle pour ta participation, c'est tres gentil.<br /> Je suis quant a moi un peu triste que tu n'aies pas aime. Je comprends, si tu es habitue a un brownie au chocolat fondu. Mais je t'assure que tous les brownies americains se font avec du cacao et non du chocolat fondu, adaption francaise pour un gateau au chocolat.<br /> Ta participation me touche beaucoup et la forme en fleur lui donne une note toute speciale et tres jolie! N'oublie pas de m'envoyer ton lien et la photo par email.Merci encore.<br /> Bises et bon dimanche.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité