750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 mars 2007

Langues de chat ou comment utiliser un blanc d'oeuf qui traîne...

Il m'arrive souvent d'avoir un blanc d'oeuf qui reste après avoir fait la cuisine et bien souvent je n'en fais rien et je trouve ça dommage.... j'ai trouvé cette recette de langues de chat dans le livre "les gâteaux de mamie", elle est super car elle utilise justement un blanc d'oeuf, elle est très rapide et surtout osearais-je le dire, elles sont à tomber ces langues de chat !!!

IMG_1825

Ingrédients : 60g de farine, 50g de beurre salé tempéré, 50g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à 180°. Mélanger le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Monter le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel et l'incorporer au mélange beurre - sucre. Puis verser la farine tout en mélangeant bien.

Beurrer légèrement un plaque à patisserie et gaçonner les langues de chat à la poche à douille (si vous n'avez pas de poche à douille, utiliser un sac congélation donc vous aurez couper un angle). Cuire au four 6 min et surtout surveillez bien la cuisson ! elles doivent être d'un joli blond et légèrement brunir sur les côtés.

langue_chat2

Elles se conservent très bien pendant quelques jours et sont vraiment délicieuses.

langue_chat

Miam, miam !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je les ai faites ce week end et je n'ai qu'un mot elles sont excellentes les enfants et le mari se sont régalés d'ailleurs ils ont tellement aimé qu'il m'en réclame j'ai d'ailleurs fais un petit article sur mon blog avec lien vers votre recette <br /> <br /> Bonne journée
S
Excellente langues de chat qui me font remonter en enfance et la recette est parfaite!!! Merci!!
F
Avec un petit café, c'est un délice !
L
Bonjour, j'ai découvert ton blog via Google ! Je viens de réaliser ta recette qui est vraiment délicieuse ! Je t'ai mis en lien sur mon dernier post ! Merci beaucoup !
C
quelle bonne idée!! Merci beaucoup! :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité