750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
14 décembre 2013

Faites vos propres biscuits apéro : Crackers à la tomme de savoie

Je vous livre aujourd'hui une recette trouvée sur le blog "la popotte de manue" que j'ai fait à de nombreuses reprises ces derniers mois. Ce sont des biscuits apéritifs parfaitement croustillants, gouteux... bref parfait ! Tout ce que j'attends d'un biscuit apéritif et que je n'avais pas encore réussi à faire avec une recette maison.

crackers fromage 2

Préparation : 10 min - Repos : 1H - Cuisson : 5 min

Ingrédients (Pour une trentaine de crakers) : 50 g de Tomme de Savoie râpée - 20 g de beurre mou (j'utilise du beurre demi sel) - 35 g de farine - 10 g de flocons d'avoine - 1 cuillère à soupe  de graines de sésame noir (j'utilise un mélange tout fait de sésame bicolor) - Fleur de sel


Avec le bout des doigts mélanger tous les ingrédients ensemble...

crackers fromage sesame 

crackers fromage tomme

...placer la pâte obtenue dans un film et former un petit boudin bien serré que vous laisserez au frais 1 heure minimum.
(j'ai emballé la pâte dans du film plastique)

crackers fromage boudin

Préchauffer le four à 200°C. Ouvrir le petit boudin et le détailler en tranches très fines.

crackers fromage coupe

 

Les placer sur une feuille de cuisson silicone ou du papier sulfurisé puis en placant une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé les écraser avec un rouleau à pâtisserie afin de les rendre bien fine.
Les saupoudrer de fleur de sel et repasser le rouleau pour incruster les cristaux dans les crakers.

crackers fromage etale

Enfourner pour 5 mn.
Laisser refroidir avant de décoller.

crackers fromage

Verdict : Ces biscuits sont carrément à tomber, assez simple à réaliser et déclinable à l'infini en changeant simplement de fromage. A faire au dernier moment pour qu'ils soient croustillants !

D'autres biscuits apéritifs ?

Sablés apéritif
Sablés au gorgonzola
Paille apéritives au parmesan et aux  herbes
Biscuits apéritif : Tuc de barre

Publicité
Commentaires
M
Par quoi remplacer les flocons d'avoine, je n'en ai pas sous le coude et veut faire la recette ? merci bcp
M
Je n'avais pas de tome j'ai mis du gruyère ça ne marche pas tout est emietté, la pate ne se forme pas, je pense ajouter du beurre ?
M
Déjà réalisés plusieurs fois, trop bons. Par contre je ne mets pas de sel. Appréciés de tous. Merci pour la recette.
P
A la sortie du réfrigérateur, la pâte ne tient pas, elle s’éffrite. J’ai pourtant mis les bonnes proportions.<br /> <br /> Solutions ?
L
Faits aujourd'hui c'est simple et très bon
Derniers commentaires
Publicité
Publicité