750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
22 mars 2007

La buchty, une super brioche !

Après l'avoir vue sur plusieurs blog, elle me faisait trop envie, je me suis lancée avec la recette de miss cricri et j'ai bien fait, la buchty est vraiment une super brioche, hyper moelleuse, je vous la conseille !


IMG_1929

Ingrédients : 450g de farine - 5g de sel - 50g de sucre en poudre - 50g de beurre - 120ml de lait - 2cc de levure de boulanger déshydratée - 3 oeufs - 40g de beurre fondu

Préparation : J'ai réalisé la brioche à la MAP, j'ai procédé comme cricri

Fouettez les œufs, ajoutez les au 120 ml de lait et mettez le mélange au fond de la cuve de la MAP. Recouvrir de la moitié de la farine, du sucre et du sel. Ajoutez le reste de la farine, la levure et le beurre coupez en petits morceaux. Lancer la MAP sur le programme pâte.

A la fin du programme faites retomber la pâte et formez des petites boules que l’on rangera dans le moule (Personnellement j'ai divisé la pâte en 12 boules de 60 à 70G chacune et j'ai utilisé un moule rectangulaire de 27cmx22cm).

Badigeonnez le dessus des boules avec le beurre fondu (moi j'ai carrément roulé les boules dans le beurre fondu avant de les placer dans le moule)  .

IMG_1910

Laissez lever environ 1h jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume.

IMG_1918

Préchauffez le four à 180°C. Badigeonnez de lait la Buchty et cuire 25 minutes environ (seulement 18 min chez moi). Démoulez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace (je n'ai pas mis de sucre)

IMG_1931

Dégustation rapide, impossible de résister... D'abord un petit morceau nature...

IMG_1934

Puis un petit morceau avec ma confiture fraise-vanille toute fraiche et un morceau au chocolat pour mon fils....


IMG_1935IMG_1943

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire une buchty. Comme c'est beau et bon! Elle était gonflée, moelleuse, et vraiment délicieuse. À refaire! Merci Gaëlle, pour les explications et les photos de chaque étape qui facilitent la réalisation des recettes
G
sur quel programme de la Fournée je peux faire ma brioche ? je n'arrive pas à les réussir Merci d'avance
M
bravo pour ton blogue je le consulte souvent et fais tes recettes
Z
Bonsoir c'est en retard que je poste mon message, juste pour dire que c'est l'excellence, cette recette est absolument dé-li-cieuse, elle a régalé tout le monde fait un tabac, et ma maman m'a tourné autour toute la journée pour connaitre la recette, mon père est très gourmand!! merci infiniment pour ce partage !!!!!!
Z
Bonjour, <br /> <br /> les briochettes sont en cours dans la machine..........je me suis trompée de destinataire je vous présente toutes mes excuses!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> j'ai hate de gouter et reviens dès la cuisson réalisée dans deux heures pour vous donner mon avis , encore une fois désolée pour mon erreur message plus haut dont il ne faut pas tenir compte
Derniers commentaires
Publicité
Publicité