750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
13 avril 2007

Tartelettes assorties : chocolat-framboise, pommes et chocolat-praliné

En vue de la préparation d'une jolie assiette dessert, j'ai fait une fournée de mini tartelettes....

IMG_2333

Tartelettes chocolat et chocolat-framboise

Ingrédients (pour 24 tartelettes ) : 1/2 pâte sablée (j'ai utilisée une pâte toute prête) - 10g de chocolat noir - 50g de chocolat praliné - 4cl de crème liquide - 12 framboises

IMG_2330

Découper des rond de pâte, les placer dans les empreintes et les cuire à blanc, 8min environ à 200°. Faire chauffer la crème liquide, la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Verser la ganache dans les tartelettes. Sur la moitié des tartelettes, ajouter une framboise entière au dessus de la ganache. Laisser refroidir avant de déguster.

Tartelettes aux pommes

Ingrédients (pour 24 tartelettes ) : 1/2 pâte sablée (j'ai utilisée une pâte toute prête) - 1 pomme - 1/2 oeuf - 30g de sucre - 40g de beurre

IMG_2339

Découper des rond de pâte, les placer dans les empreintes, y mettre des petits morceaux de pommes. Dans un bol mélanger l'oeuf battu (la moitié d'une oeuf suffit), le sucre et le beurre fondu. Verser le mélange au dessus des pommes. Cuire 10min environ à 200°. j'ai mis de la cannelle sur la moitié des tartelettes.

Publicité
Commentaires
S
Elles sont superbes !<br /> J'ai un p'tit faible pour celles aux pommes et chocolat praliné ;o)
M
J'ai une petite préférence pour la choco framboise :-)
$
J'adore les choses "mini"!
I
Trés mimi!!!!! à tester trés vite!
L
Elles sont super chouettes!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité