750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
16 avril 2007

Verrine de mousses aux chocolats

Dimanche dernier, déjeuner chez mes parents, j'avais amené le dessert. Un duo de mousses gourmandes dans de jolis verres que je voulais essayer... pour la recette, je l'ai trouvée ici.

IMG_2395

pour 6 verres

mousse pralinée au chocolat noir  : 50g de chocolat noir - 50g de pralinoise - 60g de beurre - 3 oeufs - 1 càs de sucre en poudre
Faites fondre au bain-marie les chocolats avec le beurre. Hors du feu , rajoutez les jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel , lorsqu'ils sont assez fermes , rajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce qu'ils forment le bec d'oiseau. Incorporez les délicatement au chocolat fondu et disposez dans des verres ou dans un grand plat  laissez au frais au moins 2h.

mousse au chocolat blanc : 100g de chocolat blanc - 100ml de crème fraîche entière très froide
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez refroidir un peu pendant que vous montez la crème en chantilly. Incorporez la doucement au chocolat fondu.

Pour la mousse au chocolat blanc j'utilise une autre methode, plus facile : couper le chocolat en petits morceaux. Faire bouillir la crème liquide. Verser la crème chaude sur le chocolat et bie mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Laisser refroidir au frais. Quand la crème est bien froide, la fouetter au batteur comme pour une chantilly, la crème va monter et sera très ferme. C'est la méthode donnée par trish desseine pour la réalisation du brownie triple choc.

versez un peu de la mousse blanche sur la mousse aux deux chocolats et laisser au frigo quelques heures ( 2h minimum).

Et voilà le résultat !

IMG_2390

Vous voulez voir la texture ?

IMG_2407

On s'est régalé ! accompagné d'une petite galette bretonne c'est encore meilleur !

Publicité
Commentaires
L
Juste irrésistible !
J
magnifique!!! ça donne envie d'en faire!! rha si je mécoute j'ai une montagne de recettes à tester mais celel ci waw ça donne l'eau à la bouche.. l'onctuosité des moussess.. rhalala... pourquoi les femmes sont si gourmandes????
M
elle doit être booonne !!bises micky
S
MMMmmmmm un délice !!!!
L
Irresistible pour moi qui adore le chocolat!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité