750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
3 mai 2007

cheesecake ou brownie ? le cheese-brownie, le gateau qui réconcilie tout le monde !

Ce week end, déjeuner chez mes parents et comme je le fais assez souvent, j'amène le dessert. Je voulais depuis longtemps faire un cheesecake mais je n'etais pas sure que tout le monde aimerait.... ce qui est sur c'est que tout ceux qui étaient présent aimaient les gâteaux au chocolat.... dilemne, je ne peux pas toujours faire un gateau au choco.... En farfouillant un peu sur le net j'ai finalement trouvé une recette chez ellie à partir de laquelle j'ai trouvé l'idée qu'il me fallait...

Et pourquoi ne pas faire les 2, un cheesecake sur une couche de brownie ?

IMG_3038

Ingrédients :

pour le brownie : 150g de beurre (demi-sel c'est encore mieux) - 200g de chocolat - 2 oeufs - 150g de sucre - 40g de poudre d'amandes - 45g de farine

pour le cheesecake : 400g de fromage frais nature - 2 oeufs - 80g de sucre

Pour le dessus : gelée de groseille (ou autre gelée ou confiture aux fruits rouges)

Sortir le fromage frais du frigo pour qu'il s'assouplisse un peu puis préparer d'abord le brownie. Faire fondre le chocolat avec lebeurre au micro onde. Quand le mélange est bien lisse et brillant, ajouter le sucre, les oeufs, la farine et la poudre d'amandes. Verser dans un moule à charnière. Faire cuire 15 à 20 min a 175°.

Pendant la cuisson du brownie, préparer le cheesecake : battre les oeufs avec le sucre et le fromage. Quand le brownie est cuit, verser le mélangeà cheesecake dessus puis remettre au four à 160° pendant 20 à 25min.

Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins 4h (il a passé la nuit au frigo). Je l'ai recouvert d'une couche de gelée de groseille (2 cuillère à soupe environ que j'ai bien mélangée pour la détendre avant de l'étaler).

IMG_3003

Vous en prendrez bien une petite part ?

cheesebrownie

Verdict : tout le monde s'est régalé, en plus d'être beau il était bon, Je vous conseille vivement d'essayer. Le brownie est un peu riche on dirait plutot un fondant au chocolat (mmhh trop bon !) et le cheesecake a vraiment une super texture et le bon gout de cheesecake que j'avais mangé à new york...

Publicité
Commentaires
D
MMMmmhhhh! j'en veux aussi un morceau !Je fais souvent des brownies, alors là, je vais faire les deux! je sens qu'on va se régaler!
C
absolument fabuleux!<br /> wouaouw!
C
Coucou! il a l'air divin ton gateau par contre je vais demander comme les filles :) le fromage frais c'est du fromage blanc? <br /> <br /> Merci :)
D
Merci, j'ai essaye plus que 16 recettes pour trouver LA recette qui fera plaisir à mon neuveu et je crois que j'ai enfin reussit, il en demande à chaque semain.<br /> PS je melange du ricotta avec du philadelphia pour le fromage, avec le fomage frais on est perdu c'est quel sorte de fromage.<br /> Merci
T
alors là ! ça doit être à tomber !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité