750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 mai 2007

Pure gourmandise au chocolat et au peanut butter

Quand j'ai fait les cookies au peanut butter la semaine dernière, j'en ai ramené une partie au bureau pour les faire gouter à mes collègues. Mon mari s'est "plaint" à ses collègues de ne pas en avoir eu beaucoup... et voilà que les collègues de mon mari me réclame des douceurs à gouter eux aussi.... Alors voilà pas de jaloux, j'ai choisi une recette ici et , qui donne une bonne quantité de carrés gourmands à souhait, assez pour mon bureau et le bureau de mon mari, tout le monde était content !

carre_choco_peanut

Pour le biscuit : 250g de cookies au chocolat - 70g de beurre fondu

Pour la garniture : 50g de beurre très mou - 45g de sucre roux - 2 oeufs - 80g de lait concentre sucre - 250g de peanut butter

Pour le glaçage : 150g de chocolat noir - 150g de crème fraîche (je pense qu'il faut mettre moins de crème ou alors ajouter un autre ingrédient car, au final, mon chocolat n'a pas assez durci)

Chemiser un moule rectangulaire de 28x18cm de papier sulfurisé.

Écraser les cookies et les mélanger au beurre fondu,presser fermement sur la base du moule et mettre au frais pour 15 min. Préchauffer le four a 180 degrés. Dans un saladier battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs,le lait concentre et le peanut butter,mélanger bien.

Repartir la préparation dans le moule et cuire 15 a 20 min jusqu'à ce que la surface soit doree.Laisser refroidir complètement.

IMG_3255

Faire fondre le chocolat et la crème au bain-marie et napper le gâteau.

Laisser refroidir au frigo pendant quelques heures... oui, c'est dur je sais mais c'est important de résister.... puis couper en carrés.

Et voilà, il ne reste plus qu'à les savourer !

IMG_3260

Verdict : c'est vraiment à tomber ! bon ok, il doit y avoir au moins 10 000 calories par bouchée mais justement ce ne sont que des petits carrés, on en fait qu'un bouchée... pas besoin non plus d'en manger 50, enfin si on arrive à se retenir !! ;-)

Publicité
Commentaires
M
hummm! ça donne ennvie!
G
miam-miam!!!!!!!!! il y a vraiment trop de gourmandises sur ton blog!!
N
bon , aller, j'arrête de parcourir ton blog , je n'en peux plus <br /> bises
C
les collegue vont te harceler pour en avoir et encore ! ca a l'air dément, mais en effet mieux vaut ne pas se resservir !
M
Waouw!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité