750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
16 juin 2007

Petit plat express : Gratin de courgettes à la tomate et à la viande hachée

Même si j'adore cuisiner, parfois le soir je n'ai pas beaucoup de temps et il me faut un petit plat vite prêt. Comme je n'aime pas les plats préparés du commerce, il faut bien trouver d'autres idées. Je fais régulièrement un gratin à base de courgette, celui là est super express avec quand même un légume en boite, j'avoue....

gratin_courgette

Ingrédients (pour 3 pers) : Semoule (je met un petit verre, environ 15cl) - 1 boite de courgettes à la provencale de bonduelle (ou si vous avez plus de temps faire revenir des courgettes en rondelles avec des oignons, du concentré de tomate et du coulis de tomates pendant 15 à 20min) - 200g de boeuf haché - gruyère râpé

Faire cuire la viande puis ajouter la boite de courgette dans la poêle et retirer du feu. Préparer la semoule. Pour aller vite, moi je verse sur la semoule le même volume d'eau salée et 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, je couvre le plat 5 min puis 1 min au micro onde. Ensuite une noisette de beurre et j'egrenne la semoule.

Ensuite verser dans un plat à gratin, la moitié du mélange courgette - viande...

gratin_courgette_prepa

.... la semoule

gratin_courgette_prepa2

...puis le reste des courgettes et saupoudrer de gruyère. Faire gratiner 10min à 220°.

C'est simple mais c'est rapide et c'est un vrai régal !

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue parmi vous.j'adore cuisiner et je recherche toujours des recettes nouvelles et parfois facile à réaliser. Merci pour vos bons conseils.
C
Franchement, on c'est régalé , cela ra pelle un couscous il manque que les poichiches !!!! La prochaine je pense que je vais en rajouter, et je vous dirai....
B
Excellent ! J'y ai mis du Parmesan pour faire gratiner, tout le monde s'est régalé. Merci.
C
une recette comme je les aime <br /> bonne ,gouteuse ,rapide et diététique<br /> merci beaucoup:)
R
Je viens de tester ta recette, rapide, très bon...merci!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité