750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
4 août 2007

Quiche au thon

En cuisine, j'aime me faire plaisir avec de jolis plats élaborés mais j'ai besoin aussi de basiques simples et pratiques que j'accommode selon mes envies ou selon le contenu de mes placards... c'est le cas des tartes salées et des quiches. Celle que je vous présente ici est une quiche au thon, aussi bonne chaude que froide ce qui est très agréable en été avec une petite salade.

quiche_au_thon

Ingrédients : 1 pâte brisée - 3 oeufs - 20cl de crème fraiche (je prends la extra light c'est tres bien pour une quiche et plus léger) - 1 boite de thon au naturel (environ 200g) - Moutarde - 1 grosse tomate - 70g de gruyère râpé.

Préchauffer le four à 200°. Mettre la pâte à tarte dans un moule (j'utilise une pâte toute faite). Piquer la pâte à la fourchette puis etaler une couche de moutarde sur le fond (evaluer la quantité selon que vous vouliez qu'on sente fort le goût de la moutarde ou pas). Couper la tomates en rondelles. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, le thon et 50g gruyère. Verser le mélange sur la pâte. Saupoudrer du reste de gruyère et disposer les rondelles de tomates sur le dessus. Cuire 20-25min.

Publicité
Commentaires
Q
très bonne recette! Avant je mettais aussi les tomates sur le dessus, maintenant à force d'essais pour l'améliorer je préfère les découper en dés et les incorporer à la pâte :)
Z
merci pour la recette ! je commence a cuisiner et je peux dire que c'est mon premier plat ! :p
M
Super simple , et sa à l'air trés bon !! La quiche est dans le four =) Merçi pour cette recette
E
Merci! elle est dans le four! Miamm
F
Et bien merci, lundi je sais ce que je vais manger à ma pause déjeuner !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité