750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
23 janvier 2008

L'extraordinaire tarte aux daims

Cette recette je l'avais repérée sur un forum de cuisine il y a plusieurs années, ensuite je l'ai classée dans mes recettes "à tester" et finalement je l'ai oubliée. C'est la semaine dernière en cherchant une recette de dessert pour un diner à la maison que ça m'a semblé évident : La tarte aux daims. Pour ceux qui ne connaissent pas, les daims, ce sont des barres de caramel croquant enrobés dans du chocolat au lait. On les trouve en barre chez ikea et au format bonbon dans tous les supermarchés.

Daim_Bags

Cette tarte est une vraie tuerie, la base gateau aux amandes est délicieuse, la crème glacée se marie très bien avec la base et surtout avec la très gourmande couche de chocolat-caramel. Ca peut paraitre riche mais finalement regardez le point positif, y'a pas de beurre ! Et surtout comme elle est très fraîche, elle est très agréable à manger, alors n'hesitez pas laissez vous tenter !

tarte_aux_daims_part

le fond de tarte: 150 g amandes moulues finement - 150 g de sucre glace ou sucre semoule (j'ai utilisé du sucre glace) - 1 cc de levure chimique - 4 blancs d'oeufs - beurre pour le moule

Préchauffer le four à 175°C. Mélanger sucre, amandes, levure et leur ajouter les blancs battus en neige. Amalgamer le tout et étaler sur un moule à tarte ou à manqué à fond amovible (beurrer et fariner le fond ou tout simplement le chemiser de papier sulfu comme moi). Cuire 45 min environ. Sortir du four et laisser refroidir dans le moule.

Crème: 4 jaunes d'oeufs - 75g de sucre - 30cl de crème liquide entière

fouetter les 4 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ce soit crémeux. Ensuite leur incorporer 30 cl de crème fraiche fouettée en chantilly , bien mélanger et étaler le tout sur le fond de tarte.

Mettre le moule au freezer 3 ou 4 heures (Je l'ai laissé toute la nuit au congélateur). Sortir le moule un peu avant de servir (disons 10 mn pour qu'elle ne ramollisse pas trop) et éparpiller sur la surface un double Daim haché (j'ai utilisé un paquet de 200g de mini daim, je les ai grossièrement hachés au couteau puis passés au mixer).

tarte_aux_daims

Publicité
Commentaires
B
Miam, ça donne envie d'essayer ça au plus vite !
M
la tarte semble en effet très bonne je m'en vais la tester de suite je vous donnerai mon commentaire dès qu'on l'aura goutée .... hummm !! j'en salive déjà ... biz !
N
aujourd'hui promenade à Ikéa Rennes et comme dessert une tarte aux Daim que c'est bon.Amitiés.
A
que ça a l'air gourmand (et bon !!!!!!!!!!) faut que je goûte ça... moi j'adore le daim
K
Mille mercis pour cette recette qui a fait l'unanimité ce soir parmi mes convives!<br /> <br /> Elle rejoint donc mon carnet des meilleures recettes!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité