750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 septembre 2008

Cake régressif aux carambars

N'ayant pas beaucoup publié pendant les vacances, j'ai pas mal de stock de photos en retard... Eh oui, je n'ai pas beaucoup publié mais je n'en ai pas moins cuisiné pour autant !

Cette recette de cake aux carambars, c'est la recette d'audrey qui a été publié dans un livre de Sophie Dudemaine, je l'avais préparé pour la fête de l'école de mon fils. Ce cake est délicieux, bien moelleux et rien que pour la délicieuse odeur qui envahit la cuisine pendant la cuisson, ça vaut le coup de le tester !

cake_carambar_coupe1

Ingrédients : 3 oeufs - 160 g de sucre en poudre - 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure) - 150 g de beurre - 20 carambars - 10 cl de lait.

Faire chauffer le four à 180°.

Pendant ce temps, ouvrir tous les carambars de leur papier, et les poser dans une casserole. Essayer de résister à l'envie d'en croquer un au passage !

Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour bien dissoudre les carambars.

Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambars. Verser dans un moule à cake (beurré et fariné ce n'est pas du silicone).

Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes. Profiter dès à présent de la bonne odeur qui se propage dans la cuisine voir dans la maison, avez vous penser à lire les blagues carambars ?

cake_carambar

Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

Il est toujours aussi délicieux le lendemain, si tout n'a pas été dévoré !

cake_carambar_coupe

Publicité
Commentaires
J
j'ai fait le cake cet après-midi pour le gouter de mes petits enfants ils se sont régalés et moi aussi. Merci pour ces bonnes recettes
G
je suis devenue une inconditionnelle de ce gâteau! tellement bon, et qui reste moelleux longtemps!<br /> je l'ai fait en gâteau d'anniv' de mon fils à l'école,et j'ai dût passer la recette à toutes les mamans de la classe!<br /> bonne idée les morceaux de carambar à rajouter à l'intérieur pour des morceaux fondants.<br /> félicitations pour ce blog, il est super ;)
C
J'aime beaucoup vos recettes. Elles sont super sympa!!!<br /> <br /> <br /> Camillette !!!
L
A tomber par terre!!! même tiède... je ne suis pas la seule à apprécier!!! un des chats se lèche les babines........
R
recette réussie, facilité, rapidité et BON , et déjà on m'a pris la recette, c'est peu dire... J'ai moi aussi mis des morceaux de carambars à mi-cuisson.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité