750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
28 mars 2007

Escalopes panées à la fruschetta et spaghetti au quinoa

Il y a peu de temps je vous disais que j'avais découvert un magasin sympa : oil&vinegar, j'y ai acheté un mélange déshydraté appelé fruschetta à base de tomate séchées, d'huile d'olive, de mangue et de poivron. Avec il y avait un petit papier et pleins d'idées d'utilisation donc une amélioration de la chapelure. Comme j'aime beaucoup faire les escalopes panées, me voilà prête à tester mon nouveau mélange d'autant que j'ai aussi acheté une nouvelle sorte de pâte : des spaghettis au blé complet et au quinoa.

IMG_1989

Ingrédients pour 2 pers : 2 escalopes de dinde très fines - 1 oeuf - farine - chapelure - souvent je la fait moi même avec de la biscotte écrasée) - citron - coulis de tomate - spaghetti - en option : fruschetta

Préparer une assiette creuse avec un oeuf battu en omelette et une autre avec un mélange de chapelure et de fruschetta (on pourrait aussi imaginer mélanger la chapelure avec du basilic tout simplement). Ensuite fariner les escalopes sur les 2 faces.

IMG_1975

Passer les escalopes farinées dans l'oeuf (des 2 cotés) puis dans la chapelure. Faire cuire dans une poele avec du beurre à feu moyen sinon les escalopes vont bruler.

IMG_1981

Laisser cuire une dizaine de minutes maximum, elles doivent être cuite à l'intérieur mais juste dorées à l'extérieur. Servir avec des pâtes, un coulis de tomate et assaisonner avec un jus de citron.

IMG_1987

Verdict : l'assaisonnement de la chapelure donne un petit goût très chouette, je suis contente du résultat. Les pâtes au quinoa sont très bonnes, elles n'ont pas un goût très différent des pâtes normales mais sont bien meilleures pour la santé car très riches en fibre. D'ailleurs sur le paquet il est écrit "special fibre". Voilà l'essai est concluant. Vous pouvez bien sûr faire cette recette avec des pâtes normales et de la chapelure nature !

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore essayé les pâtes au quinoa mais comme j'aime bien tout ce qui s'y rapporte (grains, farine, flocons), je devrais aimer! Ton assiette est très appétissante...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité