750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 mai 2007

Les "presque" cookies de neiman marcus au chocolat et aux noix de pécan

Aujourd'hui, on avait des invités pour le goûter, alors j'ai fait des cookies.... J'étais très tentée de refaire mes cookies au beurre de cacahuètes tellement je les ai adoré et puis non, j'ai quand même eu envie de tester une nouvelle recette. Je suis finalement allée piocher ma recette chez estelle et je l'ai un peu modifiée.

IMG_3438

Ingredients : 110 g de beurre mou - 220g de farine - 1 oeuf - 200g de sucre roux - 3 cuilleres a soupe de sucre - 1/2 cuillere a cafe de bicarbonate de soude - 1/2 cuillere a cafe de levure chimique - 1/2 cuillere a cafe de sel - 2 cuilleres à café d'extrait de vanille - 1 1/2 cuillere a cafe soluble - 100g de pépites de chocolat - 75g de chocolat au lait patissier - 50g de noix de pécan concassées

Prechauffer le four a 140° C. Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'a ce que le melange soit homogene. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes supplementaires. Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxieme bol et l'ajouter au melange beurre/sucre. Battre lentement jusqu'a ce que la farine soit à peine incorporee (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les pepites de chocolat et les incorporer a la spatule. Concasser grossièrement les noix de pécan au couteau et les ajouter à la pâte. Faire de même avec le chocolat au lait. La pate obtenue est molle et appetissante, n'hesitez pas en gouter une cuilleree, c'est un vrai délice

Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurise. A l'aide d'une cuillere a glace ou, a defaut, d'une cuillere a soupe, deposez des petits morceaux de pate sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d'espace entre deux tas. Aplatir très légèrement les tas a l'aide d'une cuillère à soupe et enfourner jusqu'a ce que les bords des cookies commencent a dorer, 20 minutes dit la recette mais 15 a dit mon four.

Laisser refroidir sur une grille et deguster tiede, avec un grand verre de lait.

IMG_3433

Verdict : que dire ? les photos parlent d'elles même.... Des supers cookies, à tomber ! Je ne saurais pas dire si je préfère ceux là ou ceux au beurre de cacahuète, mon homme lui préfère ceux au beurre de cacahuète, avous de voir !

Publicité
Commentaires
A
Je débute en cuisine et j aurais besoin de quelques précisions :/ tu parle d expresso en poudre dans la recette mais je ne le vois pas dans la liste des ingrédients, ça correspond a quoi ? Et le chocolat au lait il faut l ajouter fondu ? Ça a l air tellement bon j aimerais la réussir :) merci
M
Hmmmm, il y a plein de savoureuses recettes ici!<br /> Je reviendrais^^<br /> <br /> Bises
D
Voilà des cookies comme je les aime !! un peu dodus et pleins de morceaux de chocolat! à tester impérativement.... Merci.
A
j'adooore tous les titres qui commencent par "les presques" ça me fait penser à la méthode Cauet et aux presque chanteurs qu'il fait venir dans son émission ;-)
M
Ohh des cookies !! j'en raffole !!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité