750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 mai 2007

Les tartines du dimanche soir

Chez nous comme dans de nombreuses familles de ma connaissance, le dimanche n'est pas un repas comme les autres. On a souvent moins de courage pour la cuisine ou on a trop manger le midi en famille alors, on se contente souvent d'une soupe, de pain frais et de fromage, d'oeufs cocotte ou de bonnes tartines comme celles ci....

IMG_2807

Le principe de la tartine, tout le monde connait. Une bonne tranche de pain, un peu de beurre (ou du fromage frais ou de la crème extra light) et on met dessus ce qui nous passe sous la main...bref, les restes du frigo, et hop au four !

Ici, j'en ai fait de 2 sortes :

- chevre cendré, miel, herbes de provence (il me restait plein de chevre du mille-feuille de pdt au chèvre)

IMG_2779

Les suivantes :

- tomates, roti de porc, cheddar, gruyère râpé

IMG_2787

15 min au four à 220°

IMG_2804 IMG_2805

Si vous avez une bonne salade pour accompagner ces tartines c'est encore mieux !

Publicité
Commentaires
C
Chez nous c'était tartines de reblochon ! Mais la chèvre-miel est ma préférée !
M
Ha, ces jolies tartines fleurissent un peu partout sur la blogosphère :)<br /> C'est vrai qu'en été, le soir, avec une bonne salade, c'est superbe !
C
elles font tres envie ces tartines
A
J'aime beaucoup, j'en fais souvent, c'est bien pratique quand on a pas trop envie de cuisiner !
M
ce qu'elles me donnent envie tes tartines!! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Publicité