750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
31 juillet 2007

Crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic

Voici une autre recette que je voulais tester pour le baptême de mon fils car je me demandais si je pouvais les préparer à l'avance et les réchauffer au moment de servir. Cette fois, c'est une recette salée trouvée chez amusebouche, ce sont des petites crèmes brulées au parmesan, tomates séchées et basilic que je vais servir dans des petites coupelles individuelles en porcelaine.

Cette recette n'utilise que des jaunes d'oeufs, avec les blancs d'oeufs vous pouvez faire, comme moi, de la mousse au toblerone ou des langues de chat.

creme_brule_tomate_p

Ingrédients pour 6 crèmes amuses bouches ou 1 entrée individuelle : 70g de crème fleurette - 25g de jaune d’œuf (1 très gros) - 3cc (quantité à multiplier par 2) de parmesan râpé - ½ cc (quantité à multiplier par 2 au moins) de basilic ciselé - 2 ½ tomates séchées

creme_brule_tomate_p_zoom

Portez la crème à ébullition. Versez la sur le jaune légèrement fouetté. Ajoutez le parmesan et le basilic.
Coupez les tomates en petits morceaux. Les placer dans 6 mini coupelles. Versez la crème dessus.Mettez au four 35min à 90°C

creme_brule_tomate_g

Verdict : J'ai bien fait de tester cette recette à l'avance car il manque un peu de parmesan et de basilic à mon goût, la prochaine fois j'en mettrais plus. Quant à la question du réchauffage, je crois que je vais oublier car les crèmes réchauffées étaient vraiment beaucoup moins bonnes que celle juste sorties du four. La bonne nouvelle, c'est que moi qui avait toujours hésité à faire des crèmes brulées pensant que c'était difficile, je m'étais trompé : c'est très facile et très rapide à faire !

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait cette recette hier à l'apéro c'est super bon.
A
creme brulee
E
Testés en apéro dans des minis minis coupelles mais je vais vite en refaire version entrée parce que ces minis crèmes brulées avaient vraiment "un goût de trop peu" !!
F
Super idée d'entree...tres fine!! Par contre elle est pas vraiment brulée ta creme? lol!<br /> Le gout doit etre vraiment exquis!
N
j'ai déjà testé cette recette, mais j'ai dû laisser trop longtemps au fur , je trouvais ca un peu sec sinon au niveau gout c'était bon
Derniers commentaires
Publicité
Publicité