750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
22 novembre 2007

Cake très moelleux à la banane et au caramel

Des bananes trop mures qui trainent dans le plat de fruits, on a presque tous connus ça. Hier, j'ai résolu ce problème en faisant un délicieux cake trouvé chez pascale. Ce cake est vraiment délicieux, facile à faire est vraiment très moelleux ce qui m'a réconcilié avec les cakes que je trouve souvent trop secs ! Par rapport à la recette de pascale j'ai mis des pépites de caramel car c'est ce que j'avais dans mon placard à patisserie et je voulais changer des pépites de chocolat que je mets d'habitude dans mes petits gâteaux à la bananes.

cake_banane

Ingrédients pour un cake : 100 g de beurre demi sel mou - 60 g de cassonade - 60 g de sucre - 2 œufs
2 bananes écrasées (250 g environ, sans la peau) - 5 cl de crème liquide - 230 g de farine à levure incorporée ou 230 g de farine et 2 cuil. à café rases de levure chimique - 100g de pépites de caramel

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un grand bol, mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les œufs un par un, en remuant bien à chaque ajout. Ajoutez les bananes écrasées, la crème et mélangez. Ajoutez la farine, éventuellement la levure et mélangez. Ajoutez le carmamel.

Versez dans un moule à cake, lissez la surface et enfournez. La cuisson prend environ 50 minutes.
Au bout de 35 minutes, si votre cake se colore de trop, baissez la température du four à 165 °C.
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez puis laissez refroidir sur une grille.

cake_banane2

Délicieux au gouter comme au petit déjeuner !

Publicité
Commentaires
G
mogwai : j'avais trouvé c a une epoque au rayon des trucs pour les gateaux genre vahiné,sinon tu peux tout simplement concasser des caramels durs genres werthers.
M
Bonjour,<br /> <br /> Ou peut-on trouver des pépites de caramel? merci<br /> <br /> je ne vois presque jamais de commentaires sur des recettes faites réellemnt mais seulement des avis favorables sur la recette
P
Bonjour, je cherche desespérement ces pepites de caramel. Où les as tu acheté?<br /> Courage, bonne cuisine (je cuisine beaucoup aussi, j'ai 18ans).<br /> Merci, je continuerai à te suivre ;)
C
j'ai voulu faire ce cake trop tentant avec ces pépites de caramel. super beau dans le four bien gonflé <br /> j'ai laissé la cuisson normale (50mn environ)<br /> planté un couteau ok c 'est cuit<br /> je l'ai sorti le laisse refroidir oh désespoir il est devenu raplapa, l'intérieur très pateux<br /> ce n'est pas le premier que je fais à la banane et même problème. avez vous une idée?<br /> mais bon il était très bon quand même<br /> merci pour ton blog très bonne recette que je dois encore essayer
C
Très appétissant ton cake et l'idée des pépites de caramel me tente bien !!<br /> Sab
Derniers commentaires
Publicité
Publicité