750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
19 mars 2008

Les saltimboccas au maroilles façon chtis !

J'avais déjà publié une recette d'escalopes de veau farcies au gorgonzola façon saltimbocca. Comme le nord a la côte en ce moment grâce à dany boon, j'ai eu l'idée de faire la même recette mais avec du Maroilles, le fameux fromage qui pue des chtis. Chez moi on trouve aussi du vieux lille, c'est le même genre en plus puant je pense !

maroilles

Cette variante est très chouette hormis pour l'odeur qui reste dans la maison pendant une bonne douzaine d'heures ! En tout cas,  je vous conseille d'essayer si vous trouvez du maroilles.

Saltimbocca_maroille_cuite

Ingrédients : escalopes de veau très fines si possible (2 par pers) - jambon cru - 1 petit maroilles ou 1 demi-gros maroille - crème liquide - sel, poivre - piques en bois

Commencez par cuire vos escalopes très rapidement. Quand toutes les escalopes sont cuites garger la poêle de côté pour la sauce et commencez l'assemblage : Prenez en une et coupez la en biais dans la longueur. Sur chaque partie de veau, déposez un morceau de jambon de la même taille  et un bon morceau de maroilles.

veau_maroilles

Roulez le tout et bloquez avec une ou deux piques en bois

Saltimbocca_maroille2Saltimbocca_maroille

passez à la suivante et faites toutes vos escaloppes.

Il ne reste plus que du jus dans votre poêle qui a servie à cuire les escalopes, remettez à chauffer les sucs de cuisson et rajoutez de la crème liquide. Rajoutez ensuite votre sauce au dessus de vos saltimboccas et mettez au four pendant 15 minutes environ.

J'ai servi ce plat avec des pâtes, c'est un vrai régal. Ca change vraiment des escalopes de veau toutes simples ou des paupiettes que l'on peut faire avec de la farce.

Publicité
Commentaires
B
ça donne envie de goûter
S
alors là je sens déjà mes papilles qui en réclament, lol<br /> j'ai justement 1 maroille ds mon frigo<br /> <br /> bz
T
je ne connaissais pas du tout les saltimboccas mais alors là, rien que pour l'odeur (lol) je vais tenter la recette
H
ça doit être exquis!
P
Ca doit être trop bon !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité