750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 novembre 2008

Une envie de riz au lait ? laissez faire la MAP !

Eh oui, la machine à pain ne sert pas que pour faire du pain ! on peut aussi l'utiliser pour faire des confitures, des gateaux mais aussi un délicieux riz au lait. Plus besoin de touiller pendant une heure dans la casserole, on met tout dans la MAP et hop 1H15 après c'est prêt, attention de pas se brûler faut quand même attendre un tout petit peu pour déguster !
Cette recette vient du forum magicmaman, c'est Armona, une des stars de ce forum qui l'a postée alors merci Armona.

rizaulait

Ingrédients : 1 litre de lait (entier c'est mieux, moi j'ai mis 85cl de lait demi écrémé et 15cl de crème liquide), 180 g de riz ROND, 150 gr de sucre blanc, 1 sachet de sucre vanillé.

Tout mettre dans la cuve (en laissant la pale du petrin bien sûr) et mettre en route le programme confiture et c'est tout ! si à la fin ce n'est pas encore bien cuit, il suffit de relancer le programme. Celui de ma MAP dure 1H05, j'ai relancé 15 min et le résultat était parfait, ultra crémeux, j'ai adoré !

Une autre recette de riz au lait ?

Riz au lait croustifondant puit de chocolat fondu

Publicité
Commentaires
M
Je me suis permise d'ajouter un lien vers ta recette, dans mon nouvel article/recette/comparatif sur le riz au lait MAP & le riz au lait cuit à la casserole.<br /> J'espère que ca ne te dérange pas :)
R
Elle me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, ta recette, je l'ai testée cette semaine, et j'ai bien fait : c'est super bon et très simple à faire ! Merci Gaelle !
H
je n'ai jamais osé tester...
D
J'adore ce dessert, pas mes enfants c'est bien dommage.. j'en ferai rien que pour moi...
L
En bonne MM que je suis je vais être obligée d'essayer !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité