750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
8 février 2009

Mmmmhhh.... la tartinade aux speculoos...

Ce week end, c'était le 2eme atelier cuisine organisé dans mon village, malheureusement nous n'étions pas nombreuses (4) mais nous nous sommes bien amusées quand même. Le thème était les crêpes. Nous avons donc réalisé différentes sortes de crêpes et différentes sortes de garnitures sucrées et salées.

Une de celles que j'ai préféré est la pâte à tartiner aux speculoos. J'ai trouvé la recette chez micky, elle est parfaite et super rapide à préparer.

tartinade_speculoos

Ingrédients (pour presque 2 pots) : 125gr de beurre - 3/4 d'une boite de lait concentré sucré - 200gr de spéculoos - 1 feuille de gélatine ( elle sert d'émulsifiant ) - 2 c à c de jus de citron - 1 c à s d'huile neutre

faire tremper quelques minutes la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le beurre au micro onde.

Dans le bol du mixeur mettre les biscuits émiettés, l'huile, le lait sucré et le beurre puis mixer.

Chauffer le jus de citron et ajouter la gélatine. Dès que la gélatine est fondue, verser le tout dans le robot et continuer à mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse

Et voilà, c'est prêt. La pâte est bien onctueuse, elle s'épaissira un peu avec le temps.

Cette tartinade est vraiment délicieuse, mes enfants adorent en mettre sur leur pain le matin. La prochaine fois j'essaie sans la gélatine car je ne sais pas si elle est nécessaire.

D'autres recettes aux speculoos ?

Glace aux speculoos sans sorbetière
Mousse gourmande aux speculoos

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Gaelle ! Je reviens sur votre recette de pâte à tartiner car cela fait un moment que je l'utilise de temps à autre et elle plait toujours autant. Je voulais vous prévenir que je viens de la publier sur mon nouveau blog, j'ai donc précisé qu'elle venait d'ici. :) http://www.eldaris.fr/pate-a-tartiner-speculoos-round-1/<br /> <br /> Merci pour vos recettes et bonne continuation.<br /> <br /> Mimille - Eldaris
C
j'adore !<br /> la mienne était trés compacte pas possible de la tartiner. j'ai surement raté queque chose mais elle était trés bonne.<br /> à refaire !<br /> merci pour la rectte
P
bonjour<br /> pour le lait concentre la boite c est une moyenne ou une grosse merci pour la reponse Regine
I
huuuum j'avais tenté la pate au chocolat noisette<br /> a essayer !!!
S
belle idée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité