750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
6 février 2011

Prêts en moins de 15 min : mini brownies au chocolat pour un moment de pur plaisir !

Cette recette, je l'ai faite très souvent mais je me rend compte qu'elle n'a jamais été publiée sur mon blog... C'est une recette qui me vient de mon frère (eh oui, tout le monde fait la cuisine dans la famille), c'est une vraie tuerie... Envie soudaine de chocolat ? Des invités de dernières minutes pour le gouter ? Besoin d'une petite gourmandise pour accompagner un café ? Toutes les raisons sont bonne pour les préparer et s'en régaler... Je sais pourquoi je n'avais pas encore publié la recette ! Quand je les prépare, ils sont mangés tellement rapidement que je n'ai pas le temps de prendre des photos. Cette fois j'ai eu le temps mais ensuite je n'ai pu en sauver qu'un seul pour le manger et papa lui n'en avait plus du tout le soir quand il est rentré... Merci les enfants !

mini_brownie_plat

Préparation : 5 min - cuisson : 7 min

Ingredients (pour 24 bouchées ou 12 mini muffins) : 1 Oeuf - 35 gr de Beurre (demi sel) - 100 gr de chocolat - 75 gr de sucre - 35 gr de farine - 1 bonne cuillère a café de creme fraiche - noix de pecan en morceau ou nougatine ou cacahuètes ou même rien du tout. Mon petit plus à moi : une pincée de fleur de sel


Faire fondre le chocolat et le beurre. Casser l'oeuf dans un saladier battre légèrement, ajouter le sucre. Ajouter le chocolat fondu et beurre au mélange oeuf - sucre. Ajouter la farine puis la crème fraiche et enfin les pecans ou autre...... Et une pincée de fleur de sel.

Mettre la pâte dans les empreintes choisies, ici des mini bouchées

mini_brownie_cru  mini_brownie_cuit

Cuisson : 220° - 6 à 7 min

Laisser refroidir queques minutes et régalez vous....

mini_brownie  mini_brownie_bouchee

Et voilà, une bouchée de pur plaisir !

D'autres délices au chocolat ?

Black bottom cupcakes
Coulants au chocolat coeur praliné
Fondant au chocolat, sans croute, juste du fondant !
Outrageous cookies au chocolat

Publicité
Commentaires
N
Parfait! Il me restai juste 1 œuf et je voulais manger des brownies!
P
Super bon, par contre, la préparation était très ferme et j'ai donc posé des tas dans mes petits moules et étonnement, le résultat était bon, moins beau esthétiquement.
S
Testé et... Approuvé!!! Merci de cette recette! Ma puce de 2 ans les a faits avec moi cet après midi, je cherchais une recette simple et bonne, je la garde précieusement et je prends le temps de regarder les autres recettes du coup!!! J'adore le fondant des petits muffins, la cuisson est parfaite, j'ai fait une partie avec un cerneau de noix par mini muffin et l'autre partie avec un demi carré de chocolat nestlé dessert blanc. Ah oui puis j'ai mis une cuillère à soupe et demi de crème fleurette car j'avais un reste (je n'avais pas vu que c'était une cuillère à café...puis la crème c'est fort liquide!!! ;-) )
M
Je viens de vous découvrir, de vous lire, de faire, de cuir et bah y en a plus très rapide à faire et très bon.<br /> <br /> Merci 🤗
M
Bonjour,<br /> <br /> je veux faire votre recette qui a l'air trop bonne et très simple mais je n'ai plus de crème fraîche! C'est possible sans?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité