750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
14 avril 2009

Le supplice du gouter : les black bottom cupcakes

 

Un gouter entre amis, envie de faire plaisir aux enfants comme aux parents.... J'ai trouvé les black bottom cupcakes : un vrai supplice, une base diablement chocolatée.... une couche de cheesecake délicieusement gourmande..... un gouter réussi !!
J'ai trouvé cette merveille dans le livre de Pascale Weeks "cookies, muffins & co", d'ailleurs si vous ne l'avez pas, laissez vous tenter, c'est une vraie mine d'or (non, non, je ne suis pas sponsorisée par pascales weeks, ni par amazon ou quoi que ce soit d'autre....).

blackbottom_cupcake1

Ingrédients

cupcake : 200 g de farine - 1 cc de levure chimique - 125 g de sucre roux - 1 pincée de sel - 50 g de cacao non sucré - 10 cl de lait - 15 cl d'eau - 10 cl d'huile de tournesol - 1 cc d'extrait de vanille

garniture :150 g de fromage frais nature (type St moret mais choisissez plutot le fromage frais de la marque du distributeur du magasin, c'est moins salé ou si vous avez de la chance de pouvoir avoir du philadelphia alors utilisez le) - 1 oeuf - 50 g de sucre - 100 g de pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le fromage frais avec l'oeuf battu et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter les pépites de chocolat.

Dans un second bol verser la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et le cacao. Mélanger et ajouter l'eau, le lait, l'huile et l'extrait de vanille, mélanger.

Disposer le mélange à base de cacao (le second, en fait) au fond de vos moules à muffins (j'ai utilisé des moules en téfal avec des caissettes à muffins posées dans chaque alvéole), ajouter le mélange à base de fromage frais et cuire pendant 20 minutes. Laisser refroidir et démouler.

blackbottom_cupcakes

D'autres muffins ?

Muffins au creamcheese et pépites de chocolat praliné
Muffins aux carambars et au beurre salé
Muffins aux pépites de chocolat

Publicité
Commentaires
G
oceane : je pense que oui !
O
Peut-on remplacer l'huile par du beurre fondu?
M
Une tuerie ces cupcakes, rien à dire d'autre !!
N
Wow! Tes cupcakes sont vraiment à tomber, chapeau! Moi aussi je possède le fameux livre de Pascale Weeks, et je doit dire que la recette des "black bottom cupcakes" m'avait interpellée.Je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux!
S
je vais tenter de les faire ce week end ! j'ai une petite ? : dans la recette du livre il faut 1 c.s de vinaigre de cidre . tu as déjà réalisé la recette avec ? et si oui : cela change quoi? je te remercies.<br /> c'est toujours un plaisir de venir lire ton blog !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité