750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
17 mai 2007

Boules coco-choco express

Ce qui est bien avec la cuisine, c'est que plus j'en fait, plus j'ai envie d'en faire.... D'abord parce que je me régale, mais surtout parce que j'aime régaler mon entourage (la famille, les amis et même les collègues de bureau).

J'en fait aussi beaucoup car j'ai toujours plus de produits entamés qu'il faut finir, comme le pot de beurre de cacahuètes que j'ai commencé pour le brownie et que j'ai terminé avec les cookies et les carrés gourmand. Pour les carrés gourmand justement j'ai du ouvrir un pot de lait concentré sucré. Oui mais voilà après il faut l'utiliser ce lait concentré sucré.... Alors oui je vous vois venir, il y a la petite cuillère !!! oui, mais non c'est pas sérieux (qui a dit qu'il fallait être sérieux ?!) et puis surtout il en reste beaucoup !

Alors voilà ma petit impro' du jour pour utiliser une partie de mon lait concentré.

boules_coco

Pour faire cette recette trrèèès compliquée il faut 100g de poudre de noix de coco et 3 cuillère à soupe de lait concentré sucré (ça pourrait être une recette inavouable, non ?). Pour l'enrobage, j'ai fait au grès de mon imagination : du nesquick et du chocolat noir.

Mélanger la noix de coco et le lait.
Laisser refroidir au frigo, en profiter pour se reposer après cet effort si intense (!).
Puis former des petites boules.

IMG_3319

Ensuite les faire un peu plus jolies et surtout un peu plus gourmandes.
Pour ma part, j'en ai roulé (sous les aisselles... ah non je me gourre ca c'est autre chose ! ) quelques unes dans le nesquick et d'autres dans un mélange beurre-chocolat noir fondu (j'ai mis 20g de chocolat et 5-10g de beurre). Laisser durcir celles au chocolat au frigo.

Et voilà, c'est facile et c'est super bon !

IMG_3324  IMG_3329

Publicité
Commentaires
K
miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Que de tentations!!!!!!!!!!!!!
D
en reste t il un peu pour moi ?<br /> <br /> je garde tout près de moi ,tes recettes...merci
A
Miam, j'aime beaucoup !
S
hmmmmmmmmm j'te pique 1 boule
Derniers commentaires
Publicité
Publicité