750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 décembre 2012

Chantilly de gorgonzola et magret fumé

La recette d'aujourd'hui d'adresse plutot aux propriétaires de siphon. Je vous propose ici une idée toute simple mais qui pourra vous faire de belles verrines pour les fêtes. La recette est issue du livre "espumas et chantilly" aux éditions marabout, à l'origine c'est une chantilly à base de roquefort mais j'ai préféré utilisé du gorgonzola beaucoup plus doux et donc facile à servir à tous public. 

mousse gorgonzola

Ingrédients : 100gr de gorgonzola (ou roquefort ou autre fromage bleu) - 30 cl de crème fleurette - 1 cuillère à soupe de miel (ou de sirop d'agave) - magret de canard séché (ou jambon cru)

Faire fondre le gorgonzola avec la crème et le miel. Passer le mélange au chinois ou à la passoire fine pour éviter tout morceau dans le siphon. Verser dans le siphon, ajouter 2 cartouches de gaz (une seule si vous décidez de faire une crème en plus grande quantité). Mettre au frais au minimum 3H.

Au moment de servir, secouer le siphon, dresser la crème dans des verrines ou des grandes cuillères apéritives, et couvrir avec une ou 2 tranches de magret séché. Servir aussitôt.

Verdict : nous avons adoré, même les enfants, c'est fort en gout et en même temps très doux. Difficile à expliquer mais en tout cas, un vrai régal, ca c'est sur !

 

Publicité
Commentaires
J
je voudrai faire cette recette pour noël, je peux la préparer en avance. Merci
N
Bonjour! Je me présente: Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine. J'aime beaucoup les recettes gastronomiques, bien présentées et originales ;). Pour votre recette, je trouve sympa le fait d'avoir transformé le gorgonzola en mousse! Des idées de menus de Noël sur Les délices de Nafissa<br /> <br /> A bientôt et joyeuses fêtes!
C
Une fan de fromage comme moi adhère forcément à ta recette
C
Simple à réaliser et sans aucun doute bien bon !
M
hmm moi qui adore le fromage. ça doit être vraiment bon.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité