750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 septembre 2013

Eton mess aux fraises : dessert gourmand prêt en 5 minutes !

Pendant l'été avec la chaleur, je n'avais pas toujours envie de passer beaucoup de temps à cuisiner mais bien sûr toujours envie de se faire plaisir à table. Dans ces cas là, j'ai recours à l'eton mess, un dessert traditionnel anglais très facile à préparer. C'est un mélange de meringue, crème fouettée et de fraises. Un mélange de texture hyper agréable à manger et prêt en quelques minutes.

 

eton mess 2

Préparation : 5 min

Ingrédients : Crème chantilly (maison ou non) - meringues - fraises (ou d'autres fruits rouge ou orange de préférence) - option : Un peu de confiture de fraises.

Attention : pour garder le croquant des meringues dans le dessert il faut préparer l'eton mess au dernier moment. Vous pouvez préparer les ingrédients à l'avance (decoupe des meringues, des fraises et préparation de la chantilly) mais vous faites l'assemble juste avant de servir.

Pour les meringues, pour faire simple, je les achète tout simplement au supermarché. (si vous voulez les faire vous même, la recette est ici - clic)

Couper les meringues en petits morceaux.

meringue

Couper les fraises en petits morceaux

fraise

Préparer la chantilly si vous souhaitez la faire maison : dans ce cas battre 25cl de crème entière très fraiche avec 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. (En vacances, je n'avais pas de matériel pour faire une crème fouettée, j'ai simplement acheté une chantilly en bombe dans le commerce)

 

Au moment de servir, utiliser de grand verre dans lesquels vous mettez :

- une couche de chantilly
- une couche de meringue
- des fruits


et on recommence jusqu'en haut du verre. On peut finir par une cuillère de confiture ou de coulis de fruits.

eton mess fraise

Verdict : dessert fait et refait pendant les vacances, avec des invités ou même juste pour nous 4, les enfants adorent préparer eux même leur verres à dessert. C'est aussi très bon avec des mangues, des pêches, des framboises ou même des mûres puisque c'est la saison !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'adore ce dessert. Je ne connaissais pas son nom anglais , je trouve que ce nom lui donne de la classe ! Je vais crâner la prochaine fois que je ferai un Eton mess !!!!
C
C'est un dessert qui semble en effet bien frais et agréable. Les fraises sont toujours bienvenues... et l'idée d'un dessert rapide et facile à préparer, c'est parfait!!
D
Je connais cette recette et j'en suis complètement fan. Bravo !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité