750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
4 juin 2009

La mousse au chocolat simple ou avec customisation gourmande, à vous de choisir !

C'est sympa de tester de nouvelles recettes et de découvrir de nouvelles saveurs mais parfois les classiques ont du bon aussi. Par exemple, quand il me reste des blancs d'oeufs, il m'arrive de faire des petites mousses au chocolat individuelles, ça améliore nos desserts quotidiens. Ma recette est tout ce qu'il y a de plus basique des blancs d'oeufs montés en neige et du chocolat. Après j'applique des petites variantes selon mes envies pour la rendre plus gourmande !!

mousse_choco

Ingrédients (pour 4 mousses) : 3 blancs d'oeufs - 100gr de chocolat - 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie. Monter les blancs en neige en les fouettant avec une pincée de sel. Mélanger doucement les blancs avec le chocolat fondu avec une cuillère en bois sans casser les blancs. Verser dans des petits pots et hop au frais !

mousse_miam

Pour customiser ma mousse, je fais comment ?

Chocolat : noir ou au lait, au choix, vous pouvez même utiliser le nouveau chocolat patissier aux noisettes de nestlé

Une mousse plus gourmande, en ajoutant par exemple :

- 25gr de beurre demi sel au chocolat fondu
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- du caramel au beurre salé
- des cacahuètes (ou noix, ou noisettes....) concassées
- une pointe d'eau de fleur d'oranger ou de la menthe ou du café
- des écorces d'orange confites coupées en dés

Vous pouvez décliner à l'infini, c'est ça qui est chouette aussi avec les basiques !

mousse_cuillere

D'autres recettes pour utiliser des blancs d'oeufs ?

 

Gâteau aux blancs d'oeufs
Financiers assortis : nutella, fraise, chocolat
Langues de chat - recette pour utiliser un blanc d'oeuf
Macarons faciles, réussis du 1er coup !
Biarritz

Publicité
Commentaires
S
Testé hier avec des amis, en version custom à la fleur d'oranger, c'était trop trop bon. J'en ai juste pas fait assez :D
N
hum !<br /> j'adore c'est trop bon
C
Bien gourmande ta mousse au chocolat, et j'aime bcp tes ramequins! ^^
F
Je prends la version toute simple, y'a rien de meilleur! Le bon gout de chocolat et la mousse légère! Parfois le simple est vraiment le meilleur!
N
c'est appétissamment customisé bravo!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité