750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 avril 2010

Déjeuner en famille : Rôti de porc orloff

Après plusieurs recettes au chocolat, me revoilà avec du salé pour changer un peu. Nous mangeons souvent du roti de porc à la maison car c'est une viande savoureuse et pas trop chère, j'utilise parfois du filet mignon, parfois du filet ou plus rarement de l'echine. Aujourd'hui, je vous propose un rôti façon orloff, vous pouvez bien sûr l'acheter tout fait au rayon boucherie mais c'est rapide à préparer soi même et au moins vous choississez les produits que vous utilisez.

assiette_roti

Ingrédients (pour 4 pers) : 1 rôti de porc d'environ 800gr - Quelques tranches de bacon - quelques tranches d'emmenthal (ou de gruyère ou de beaufort ou de comté....) - des petits ou moyens oignons (facultatif) - sel, poivre

Inciser le rôti tous les 2 cm environ comme pour faire des tranches mais sans couper jusqu'en bas. Dans chaque incision, mettre une tranche de bacon et une tranche de fromage. Une fois que le rôti est bien garni, le ficeler serré.

roti

Ajouter quelques oignons coupés dans le plat à four.

roti_oignon

Saler et poivrer le rôti (j'utilise du poivre blanc sur les viandes blanches) puis mettre un bon morceaux de beurre et enfourner à 210°C. Cuire environ 1H30. A mi cuisson, verser un peu d'eau dans le plat, arroser bien la viande au fur et à mesure de la cuisson.

roti_cuit

Je sers ce plat avec des pommes de terre sautées et des petits pois carottes.

On se régale à chaque fois !
Vous pouvez bien sûr faire la même recette avec un rôti de veau.

D'autres recettes de porc ?

Filet mignon de porc et sa sauce verte aux asperges
Filet mignon farci au pain d'épices et fruits secs
Filet mignon au comté et au bacon
Filet mignon de porc au foie gras

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, 1h30 à 210 est beaucoup trop ! Je ai suivi votre recette et c'était bien raté.
C
Bonsoir. Cette recette a l'air super. Mais je voulais savoir ce que vous feriez comme dessert avec ce plat ? Merci :)
C
J'ai testé la recette hier... elle a été appréciée et approuvée par tous.<br /> <br /> Merci!
L
alléchant ce roti!
A
j'adore ça ! <br /> Dès le début de la cuisson, j'y met un verre de vin blanc. Avec le fromage, ça fait une petite sauce ... huuuuuuuum !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité