750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 mai 2014

Gouter rapide et gourmand ! pain perdu roulé au nutella (ou à la confiture)

Même si je cuisine beaucoup et que j'adore ça, je suis toujours en quête de régalade rapide... J'adore pouvoir me dire le mercredi ou le dimanche que je vais pouvoir proposer un gouter gourmand a mes hommes en moins de 15 min de préparation. J’avais déjà trouvé l’idée du mugcookie super sympa et voilà que partout sur les blogs je vois apparaître le pain perdu roulé. Un truc hyper gourmand mais hyper simple à préparer. Un gouter idéal finalement !

 

pain perdu roule nutella

Préparation : 5 min - Cuisson : 5 min

Ingrédients (Pour 10 rouleaux gourmands) : 10 tranches de pain de mie - 1 œuf - 3 cuillères à soupe de lait - 30 g de sucre roux (ou pas) - nutella, confiture ou tout autre garniture

 

Retirer la croûte des tranches. Aplatir avec un rouleau à patisserie les tranches de pain.
Étaler votre nutella (ou la confiture) sur la tranche aplatie.

pain perdu roule prepa

Rouler le pain

pain perdu roule prepa2

Dans une assiette creuse mélanger l’œuf, le lait et la moitié du sucre

 Faire tremper vos rouleaux de pain dans le mélange.

Faire fondre du beurre (demi-sel chez nous of course !) dans une poêle puis y faire dorer les rouleaux.

pain perdu roule cuit

Après la cuisson des pains perdus, les rouler dans le sucre.

Dégustez !

En voici un à la confiture...

pain perdu roule coupe

Verdict : Au top !!! Nous avons tous adoré, a manger avec les doigts ou avec des couverts… Prévoir large en quantité car ça part très vite, j’ai du faire une 2ème fournée pour satisfaire mes gourmands. Les hommes (adultes et enfants) ont préféré la version au nutella et moi celle à la confiture à vous de voir !

D'autres recettes de gouter rapide ?

Vite du chocolat !! 12 min top chrono, un fondant prêt à déguster !
Cookies minute dans un mug
Cookies au beurre de cacahuètes
Cookies rapides avec seulement 3 ingrédients
Les rapidos biscuits à la crème
Scones, votre gouter prêt dans moins de 20 min !

Publicité
Commentaires
S
Excellent l'idée de faire du pain perdu en rouleau, je vais tester ça ce week-end. Je crois que j'essayerai avec de la confiture de marron aussi, ça peut être une tuerie !!<br /> <br /> Merci
M
je ne doute absolument pas du gout excellant de cette recette mais ce n'est par définition pas du pain perdu,,,, le pain perdu est fait de pain qui est trop vieux pour être manger ... donc perdu...
K
Testé et approuvé ! :) recette hyper simple et la quantité est calculée ! Lorsque les rouleaux sortaient de la poele et étaient donc encore chauds, le goût nous a fait penser à des crêpes, miam ! Le lendemain, nous les avons réchauffer dans le grille-pain au niveau le plus bas et c'était un régale, un tout petit croustillant ! Et c'est bon aussi froid :) Merci :)
A
j ai teste delicieux fait au nutella je testerai a la confiture
E
bonjour je viens de découvrir votre site que j'adore, cette recette peut-on la manger un peu froide; car ma fille veut en amener à l'école.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité