750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 mai 2014

Cordon bleu maison et vous ne direz plus que les cordons bleus c'est que pour les enfants !

Le mercredi, je prépare souvent des petits plats simples qui plaisent aux enfants. On mange ensemble tous les 3 le midi, c'est un repas spécial car comme je suis toute seule avec eux, je suis plus attentive. Souvent, nous aimons manger des croque monsieurs ce midi là, mais on change aussi parfois. Ils aiment les cordons bleu mais honnetement pas moi.... Enfin pas ceux du commerce... Alors pour se faire plaisir vraiment, je prépare parfois de vrais cordons bleus maison et là je peux vous dire que ça n'a plus rien à voir avec la mauvaise image des cordons bleus... c'est juste, mmmhhh !!

cordon bleu ouvert courgettes

 

Ingrédients pour 3 personnes : 3 escalopes de veau (bien fines, demander au boucher de les aplatir) - 3 tranches de jambons (bien fines aussi) - Du fromage (ici du reblochon pour les uns, de la vache qui rit pour un autre, à vous de faire en fonction de ce que vous avez/aimez) - 1 oeuf - de la chapelure (ou du pain sec mixé tout simplement) - un peu de farine

Pour chaque cordon bleu, poser une escalope sur une planche. Poser dessus du jambon, à peu près de la taille de l'escalope.

cordon bleu prepa

 

Sur la moitié de l'escalope, disposer du fromage
(sur la photo : reblochon sur celui du haut, vache qui rit en bas)

cordon bleu prepa2

 

Plié en 2 de manière à enfermer le fromage.

Fariner le cordon bleu, puis le tremper dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure
(de tous les côtés)

cordon bleu prepa3

 

Faire cuire à la poêle : à feu vif 1 à 2 min de chaque côté pour dorer les cordons bleus
puis à feu doux pendant 10 min pour cuire la viande

cordon bleu

 

Servir aussitôt, les cordons bleus sont ainsi bien croustillants.

Je les accompagne souvent d'une poêlée de légumes, ici des courgettes, parfois simplement des haricots verts.

cordon bleu courgettes

Verdict : Je ne dirais plus jamais que je n'aime pas les cordons bleus, je n'aime juste pas les cordons bleus industriels. Cette version est ultra gourmande et plait aux adultes comme aux enfants, l'essayer c'est l'adopter !

D'autres plats petits plats que les enfants adorent ?

Pépites de poulet croustillant
Potatoes maison, mieux qu'au MacDo !
Croque naan

Publicité
Commentaires
P
C'est toujours mieux maison !
F
Merci pour la recette, j'adorais cela quand j'étais petite et je compte bien réaliser cette recette pour mes enfants :)
M
ouah!!!! je vais essayer tout simple c est sur meilleur que les industriels merci pour toute ces recettes
D
J'adore ça
V
Merci de m'avoir donné envie d'en faire, ça fait un bail que je n'en ai fait. On s'est régalé, merci aussi d'avoir partagé l'instant gourmand. Bien cordialement
Derniers commentaires
Publicité
Publicité