750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 septembre 2008

Cookies rapides avec seulement 3 ingrédients ! (sans farine)

Ces cookies peuvent paraitre surprenant avec ces 3 ingrédients et une aussi grande quantité de beurre de cacahuètes. D'ailleurs j'avais vu cette recette depuis longtemps, sans jamais l'avoir testé. Et puis un après midi où je me suis décidée un peu tard à préparer des biscuits, je me suis lancée. La pâte est prête en 2 minutes et les biscuits cuisent très vites, ils ne sont pas du tout écoeurant et vraiment délicieux. Je vous conseille d'essayer !

cookies_peanut

Ingrédients (Rappel: 1 cup = 250 ml) : 1 cup de beurre de cacahuète (j'ai utilisé du creamy mais on peut aussi utiliser du crunchy) - 1 cup de sucre en poudre (j'ai fais moitié sucre blanc moitié vergeoise blonde) - 1 gros oeuf - facultatif : pépites de chocolat, chocolat dessert

Préchauffer le four th.6 (180°C). Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène (on peut éventuellement ajouter des pépites de chocolat).

cookies_peanut_pate

Prélever des cuillères à café de pâte que l'on dépose sur un plaque recouverte de papier sulfurisé ou une feuille de cuisson en silicone. Etaler les tas (à l'aide de vos doigts humidifiés) en cercles de 4-5 cm de diamètre en espaçant bien (ces cookies s'étalent beaucoup moins que des cookies classiques dont n'hésitez pas à les étaler avant la cuisson).
Enfourner pour 1O minutes environ, les cookies doivent à peine brunir. Laisser refroidir avant de décoller.

cookies_peanut2

d'autres recettes de cookies ?

Cookies au beurre de cacahuètes
Cookies au chocolat et aux noix de pécan (neiman marcus)
Cookies aux flocons d'avoine (texture de spritz)
Cookies aux smarties

d'autres recettes avec du peanut butter (beurre de cacahuètes) ?

Brownie au beurre de cacahuètes
Gâteau chocolat-beurre de cacahuète pour un gâteau qui change !
Gourmandise chocolat - beurre de cacahuète

Publicité
Commentaires
M
ils sont trop bien tes cookies! miam
C
Coucou, c'est encore moi!! ils ont été dévorés...un vrai succès, merci pour le partage, bisous
C
Ils sont dans mon four je t'en dirai des nouvelles!!
C
en effet ça semble trop trop bon!!
F
Très original sans farine, on se demanderait presque comment ça tient!! C'est très tentant!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité