750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 février 2009

tartinade aux carambars pour régalade immédiate !

Quoi ? Encore une recette aux carambars ?!! oui, oui, désolé, mais c'est tellement bon et ça permet tellement d'adaptation gourmandes que je ne peux m'en empêcher... Cette tartinade là, je l'ai trouvée sur le blog "le plat du jour", c'est ultra rapide et ultra gourmand.

tartinade_carambar

Ingrédients (Pour 2 pots) : 30 carambars - 40 cl de crème liquide - 75 g de chocolat blanc

Mettre les carambars à fondre sur feu doux avec la crème liquide. Remuer. Ajouter le chocolat blanc, remuer à nouveau, laisser fondre.

Mettre en pot et c'est terminé !!

On ne peut pas plus simple et plus rapide. C'est délicieux, sur des crêpes, sur du pain au petit dej' ou au gouter ou même pour une petite verrine gourmande (j'ai testé, je vous mets le résultat dans le prochain billet).
Même si c'est délicieux, on ne s'est pas jeté dessus donc je peux vous dire que ça se conserve très bien. Je garde les pots au réfrigérateur, il reste un fond de pot de la préparation que j'ai faite il y a une dizaine de jours, c'est encore parfait.

D'autres recettes de sauce sucrée ?

tartinade aux speculoos
Sauce caramel au beurre salé : recette et conseils pour ne pas se planter

D'autres recettes aux carambars ?

Barres aux carambars
Semoule aux carambars
Shortbread aux carambars (sablés écossais)
Muffins aux carambars et au beurre salé
Cake régressif aux carambars

Publicité
Commentaires
E
combien de temp sa se conserve ? repondez moi tres vite svp
M
MmMMHH ta recette me tente vraiment ! Je vais la tester ce week end ;) !
C
J'ai adoré :)<br /> Hop dans un pot confiture au frigo et super sur un gâteau au yaourt ou des crêpes !!<br /> délicieux
M
Bonjour, peut-on utiliser de la crème fraiche allégée? pour cette recette. Merci pour votre réponse, j'imprime...Excellent dimanche à vous. Marie.
P
régressifs à souhait!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité