750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 février 2009

Une verrine fraiche et gourmande : mascarpone, banane et sauce carambars !

Tout d'abord, un petit message à mes lecteurs réguliers et à ceux qui voudraient le devenir, j'ai mis en place la fonction newsletter. Vous pouvez vous inscrire (en haut à gauche du blog), vous serez ainsi averti de chaque nouveau billet que je publierai sur mon blog.

Dans mon précédent billet, je vous ai présenté la simplissime tartinade aux carambars. On peut tout simplement s'en régaler avec une crêpe ou une tartine mais on peut aussi s'en servir pour préparer des petits dessert sympa. Ici, j'ai préparé des verrines très fraiches pour un diner en tête à tête où le plat principal était un tournedos rossini.

verrine_banane_carambar

Ingrédients (pour 2 verrines) : 3 petits beurres (ou tout autre sablés ou biscuits que vous auriez sous la main) - 3 cuillères à soupe de mascarpone - 1 cuillère à soupe de lait - 15gr de sucre vanillé (ou 15gr de sucre et 1/2 cuillère à café d'arome vanille) - 1 banane - 2 cuillères à soupe de cassonnade - 15gr de beurre - 2 cuillères à soupe de tartinade aux carambars

Sortir le mascarpone du frigo un peu avant de préparer les verrines pour qu'il soit plus souple à travailler.

Au fond de chaque verrine, émietter grossièrement à la main 1,5 biscuits. Dans un bol, mélanger bien le mascarpone, le lait et le sucre vanillé.  Répartir ce mélange dans les verrines au dessus des biscuits.

Dans une poele, faire fondre le beurre, ajouter la banane coupée en rondelles puis la cassonade. Laisser réduire et caraméliser un petit peu. Laisser refroidir puis répartir les bananes dans les verrines.

Ajouter une bonne cuillère à soupe (ou plus si vous êtres très gourmand) de sauce carambars. Réserver au frais et servir au moment du dessert.

Rapide et efficace, nous avons beaucoup apprécié !

D'autres recettes de verrines ?

Verrine pomme miel, crème vanillée au mascarpone et pain d'épices
Mousse gourmande aux speculoos
Mini cheesecake au chocolat blanc sans cuisson
Mousse au chocolat et au toblerone
Verrine de mousse aux 3 chocolats
Crème de brugnon et sa couverture fondante au chocolat

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gaelle, combien contiennent ces verrines? J'imprime la recette qui m'a l'air excellente. Merci pour la réponse. Excellent dimanche à vous.Marie.
A
extra .. c'est fruité, coloré et bien gourmand !
A
Banane - caramel ? en verrine ?<br /> Quelle bonne idée, j'adoreeeee...<br /> <br /> Byou à bientôt...
N
rapide et si bon merci
F
mian très sympa cette verrine
Derniers commentaires
Publicité
Publicité