750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 avril 2010

Mon gâteau fétiche : le fondant au chocolat de nathalie

Encore du chocolat ? Eh oui, en bonne gourmande que je suis, je fais souvent des gateaux au chocolat mais même si j'ai testé beaucoup de recettes, j'ai mon gâteau fétiche : le fondant au chocolat de Nathalie, une recette de Trish Deseine. Ce gâteau a l'avantage de se préparer très très vite, il est fondant et gourmand à souhait, exactement ce que j'aime. Alors attention, il est riche, très riche comme beaucoup de bons gâteaux au chocolat mais rien ne vous oblige à en manger plus d'une petite part (à part votre gourmandise...).

fondant_choco

Temps de préparation : 5 min   temps de cuisson : 22 min   repos : 12 à 24H

Ingrédients (pour 6 à 8 pers) : 200g de très bon chocolat noir - 200g de très bon beurre (demi-sel chez moi, je préfère) - 5 oeufs  - 1 cuillère à soupe de farine - 250g de sucre

Faire chauffer le four à 190°. Faire fondre ensemble au micro ondes le chocolat et le beurre.

Ajouter le sucre et laisser refroidir un peu. Ajouter 1 à 1, chaque oeuf, en remuant bien après chaque oeuf. Enfin, ajouter la farine et lisser bien le mélange. Verser dans 1 moule de 22cm de diamètre et faire cuire 22 minutes.
Sortir du four. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Laisser refroidir.

Patienter jusqu'au lendemain, le gâteau est encore meilleur. Il est même encore meilleur les jours suivants, s'il en reste !

fondant_choco_part

Astuce : vous pouvez aussi remplacer le sucre par du caramel au beurre salé, voici la recette ici (clic)

D'autres recettes au chocolat ?

Fondant au chocolat, sans croute, juste du fondant !
Gateau au chocolat au lait et croccanti cacahuètes
Moelleux au chocolat "light" et sa sauce au caramel au beurre salée "pas light" !
Feuilleté praliné et mousse au chocolat au lait pour un entremet facile
Brownies fourrés au beurre de cacahuètes

Publicité
Commentaires
D
Super bon, je l'ai accompagnée d'une crème anglaise un délice je l'ai fais trois fois
M
bonjour quel chocolat utiliser svp?
F
bonjour jai mis les ouefs avnt le sucre cest grave ou pas ?
M
Mon moule fait 25 cm de diamètre...est ce que je dois le laisser moins de temps à la cuisson....la pâte est prête...merci de votre reponse rapide...
C
hummm hyper gourmand ton gâteau ! Avec une petite crème anglaise , parfait :D
Derniers commentaires
Publicité
Publicité