750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
23 mars 2011

Extra moelleux framboise coeur coulant chocolat

Envie d'un petit dessert rapide juste pour 2 ou même pour 4, un petit dessert pas trop sucré ? Voici des extra moelleux aux framboises avec un coeur coulant au chocolat trouvés chez eryn. Ils sont parfait légèrement acidulé, très gourmands avec leur coeur au chocolat, je me suis régalée et mon fils qui est fan de framboise aussi.

moelleux_framboise

Ingrédients (Pour 2 personnes) : 100 g de framboises surgelées - 1 oeuf - 30 g de farine - 25 g de sucre ( voire 30, au goût ) - 1 càc de jus de citron - 4 carrés de chocolat blanc ou noir ( 2 par ramequin) - facultatif : un peu de coco râpé

Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mixer les framboises surgelées, les chauffer dans un bol légèrement au micro-ondes, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf (si vous utilisez des framboises fraîches, pas besoin de chauffer le coulis). Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

Verser dans deux ramequins à soufflé individuel (ou moules à muffins) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin (1 carré si petit moule) et enfourner à 200°C pour 11-12 minutes (moins si petit moule). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir et parsemer de noix de coco râpée (facultatif).

Ces moelleux peuvent se préparer à l'avance, se démouler et se tiédir 20 secondes au micro-ondes, avant de servir.

moelleux_framboise_choco

Verdict : Ces petits moelleux à la framboises sont vraiment sympa, prêts en très peu de temps et changent vraiment des moelleux au chocolat. L'acidité de la framboise est vraiment agréable pour cloturer un repas sans trop de sucre. Honnetement, nous avons largement préféré la version avec un coeur chocolat noir qu'un coeur chocolat blanc, moins sucré et l'accord chocolat noir - framboise est vraiment top.

D'autres recettes avec des framboises ?

Brownie chocolat blanc-framboise
Mini cheesecake au chocolat blanc sans cuisson
Tarte framboise mascarpone
Tartelettes : chocolat-framboise, chocolat praliné et pommes
Carrés légers aux flocons d'avoine et à la framboise
Carrés gourmandes framboise - chocolat blanc

Publicité
Commentaires
2
Miam ! C'est un délice ! J'espère avoir le temps d'essayer cette recette bientôt ! Bisous !
F
Ca fait longtemps que je veux faire cette recette! Il va vraiment falloir que je me lance!<br /> <br /> Bon week end!
C
Miam! Ces moelleux m'ont l'air succulent, j'adore avec un coeur coulant, trop bon...
H
j'adore cette association, il va falloir que je teste!
L
tout simplement , une tuerie !!!!! merci du partage , bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité