750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
11 mars 2015

Pâtes crémeuses au brocoli, poulet et fromage

Je vous l'ai déjà dit je crois mais tanpis si je radote, je me régale à surfer sur Pinterest. J'en prends plein les yeux et j'aime ça. C'est surtout l'occasion de découvrir les blogs américains que je connaissais peu jusqu'ici. J'ai donc pleins de nouvelles recettes à tester, aujourd'hui je vous propose un bon plat de pâtes en provenance du blog cooking classy. Si vous voulez suivre mes trouvailles sur pinterest c'est par ici (clic !).

poulet brocolis

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 à 6 pers) : 250 gr de petites pates (genre papillon, coquillage, conchiglie) - 500 gr de blancs de poulet - 300 gr de sommités de brocoli - 45 gr de beurre - 40 gr de farine - 1/4 cuillère à café d'ail en poudre - sel, poivre - 75 cl de lait - 170 gr de cheddar râpé - 30 gr de parmesan râpé

Préparer les ingrédients : découper le brocolis pour ne garder que les sommités, râper les fromages.

poulet brocolis ingrédients

 

Faire bouillir les pâtes selon les indications figurant sur l'emballage en ajoutant le brocole au cours des dernières 3-4 minutes d'ébullition, bien les égoutter (résever 10cl d'eau de cuisson des pâtes, juste au cas où la sauce serait trop épaisse).

Cuire le poulet si vous utilisez des escalopes de poulet (ou le découper si vous utilisez des blancs de poulet rôti).

poulet

 

Pendant ce temps, porter le beurre à ébullition dans une casserole à feu moyen, puis incorporer la farine. Faire cuire le mélange en remuant constamment pendant 1 minute. En fouettant vigoureusement, ajouter lentement dans le lait en faisant épaissir, puis assaisonner avec de la poudre d'ai, le sel et le poivre au goût. Augmenter le feu à moyen-vif, faire cuire le mélange en remuant constamment jusqu'à ce qu'il bouillonne et épaississe. Retirer du feu, laisser refroidir pendant 1 minute puis ajouter le cheddar et le parmesan et remuer jusqu'à ce que les fromages fondent.

poulet brocolis sauce

 

Ajouter les pâtes égouttées, le brocoli et le poulet et mélanger pour bien enrober.
Le mélange va épaissir, vous pouvez le fluidifier avec un peu d'eau de cuisson des pâtes si vous préférez.

Servir et déguster !

poulet brocolis2

 

Verdict : un bon plat bien réconfortant, qui change et tout à fait complet !

D'autres recettes de pâtes ?

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon, délicieusement réconfortant !
Lasagnes à la bolognaise la vrai recette à l'italienne
Pâtes à la carbonara (comme en italie, sans crème)
Pipe rigate aux aubergines, tomates et mozzarella

Publicité
Commentaires
V
une bonne idée je retiens ;)
L
Mmmmmm une sauce bien "miamesque" !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité