750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 janvier 2012

Escalopes de veau mijotées au romarin

Après 2 recettes sucrées, je reviens avec du salé. Une des premières raisons qui me fait naviguer sur les blogs, c'est la recherche de plat pour varier mes menus de la semaine. Pas simple de sortir de la routine mais vraiment pas envie de manger tout le temps la même chose. Cette recette vient d'un vieux "cuisine actuelle" que j'avais découpé, je ne l'ai testé que récemment, je vous la conseille, elle est parfaite pour changer un peu.

veau carotte muscat

Préparation : 10 min - Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 pers) : 4 escalopes de veau d'environ 130gr non aplaties, 2 carottes, 1 oignon, 40gr de beurre, 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 5 cl de madère (on peut aussi utiliser du porto ou du muscat), 10 cl de bouillon de volaille, 60gr de farine, 1 cuillère à café de brins de romarin ciselés, sel, poivre.

Peler les carottes et l'oignon. Tailler les carottes en julienne (les passer à la râpe épaisse) et émincer finement l'oignon. Saler, poivrer les escalopes. Les passer dans la farine et les secouer pour enlever l'excédent.

Dans une poêle, faire dorer les escalopes de veau avec le beurre environ 2 min de chaque côté. Les retirer et les reserver. Conserver dans la poêle le beurre de cuissons des escalopes et y faire revenir 2 min l'oignon émincé et la julienne de carottes. Mouiller avec le madère, le bouillon et ajouter la crème fraiche. Saler, poivrer et donner un coup d'ébullition.

Déposer les escalopes dans la poêle, les parsemer de romarin ciselé et laisser mijoter pendant 7-8 ùin à couvert. Présenter aussitôt accompagné de pâtes par exemple. 

Verdict : j'ai préparé cette recette avec du muscat à la place du madère, c'était délicieux, très doux et beaucoup de goût. Un plat simple à préparé mais qui change vraiment, impeccable pour un repas en famille.

D'autres recettes pour vos menus familiaux ?

 Crevettes sautées aux petits légumes et aux nouilles chinoises
Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon, délicieusement réconfortant !
Boulettes de viande coeur coulant au gorgonzola
Pépites de poulet croustillant
Rôti de porc orloff 

Publicité
Commentaires
C
ça donne envie, ça m'a l'air facile à faire et comme tu dis quand on a envie de manger varié c'est vite fait !<br /> <br /> j'ai du veau, j'ai un romarin dans le jardin, des caorttes et de la crème au frigo...je vais tester vite faite ! merci pour toutes ces recettes, je découvre ton blog, j"ai déjà pris 2 kg rien qu'en surfant ! LOL
L
miam miam ça donne envie
L
Extra ça me donne faim
C
Une jolie recette simple mais surement très bonne !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> <br /> bisous
F
Effectivement, une belle idée pour varier les préparations de viande ! merci aux magazines de nous donner tant de bonnes recettes, d'ailleurs cuisine actuelle en est un que j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
Derniers commentaires
Publicité
Publicité