750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
14 juin 2012

Cookies au nutella et au chocolat blanc

En ce moment, je suis en pleine période de test de plaques à patisserie et de feuilles de cuisson pour zodio. Du coup, je fais plein de cookies ! j'ai commencé par mes délicieux cookies au beurre de cacahuètes puis on a refait la recette avec mon fils en suivant ses idées : il a remplacé le beurre de cacahuètes par du nutella et le chocolat noir par du chocolat blanc, simple et efficace !

cookies nut cuit

Ingrédients : 65g de beurre - 65g de  Nutella - 105g de sucre semoule - 90g de cassonade (ici de la vergeoise)- 1 oeuf - 215 g de farine - 180g pépites de chocolat blanc (tout simplement une plaque de chocolat blanc coupé au couteau) - 2 cac d'extrait de vanille - 1 cac de levure chimique

Mélanger le beurre avec les deux sortes de sucres dans un grand saladier. Ajouter le Nutella.

Ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger ensemble la farine et la levure, puis verser dans la pâte et mélanger le tout. Incorporer les pépites de chocolat. Former de petites boules à la main (applatissez les un peu car contrairement à d'autres cookies, ceux là ne s'étalent pas beaucoup à la cuisson) et les dispose les sur une plaque de cuisson.

cookies nut cru

Faire cuire les cookies une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. 

cookies nut cuit1

Verdict : très bon, meme si moi je préfère la version originale avec le beurre de cacahuètes et le chocolat noir. Très facile, mon fils de 5 ans et demi (très important le "et demi" !)  les a fait tout seul (avec l'aide de mon robot quand meme), vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous lancer.

D'autres cookies ?

Cookies au beurre de cacahuètes
Cookies moelleux au caramel au beurre salé
Cookies au chocolat et aux noix de pécan (neiman marcus)
Cookies aux 2 chocolats
Cookies aux flocons d'avoine (texture de spritz)
Cookies aux smarties
Cookies rapides avec seulement 3 ingrédients
Cookies tout chocolat et beurre de cacahuètes comme un sandwich sucré !

Publicité
Commentaires
C
Belle recette gourmande! Et n'hésitez pas à partager vos talents culinaires sur notre blog Zodio! http://blog.zodio.fr/
M
Hum trop gourmands, juste parfaits avec un thé!!
D
J'avais fait un truc un peu pareil qui venait de chez Dorian (mais pourquoi estce que je vous raconte ça)...les terrifiants cookies nutella/noisettes. Et qu'est ce que c'était bon! Donc, les tiens, je les visualise déjà et je sais que c'est à tomber par terre. Je le sais...<br /> <br /> Grande chocolatine a un an de moins que ton fils mais aussi accroc au chocolat que moi. Donc, je vais vite noter la recette pour elle...<br /> <br /> bises
L
Je repasse à 4h00 car ça m'a l'air super bon!
C
Les cookies me font craquer !!<br /> <br /> Bisous. Capu
Derniers commentaires
Publicité
Publicité