750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 août 2007

Cheesecake complètement gourmand aux bananes et au caramel coulant...

Il y a quelques temps, de passage sur le joli blog de loukoum, j'avais lu avec beaucoup de gourmandise son billet "la lecon de cheesecake". Ce billet est extraordinaire, alors si vous êtes amateur de cheesecake en tout genre je vous conseille d'aller voir et si vous ne l'êtes pas, lisez son billet vous risquez d'avoir aussitôt envie de mordre dans un cheesecake ! Moi, je n'avais pas besoin d'être convaincue, j'adore les cheesecake... j'en avais créé un il y a quelques temps avec du brownie, c'était hyper bon mais cette leçon m'a donné envie d'en essayer un autre...

cheesecake_banane

Ingrédients pour un moule a charnière rond de 22cm

Pour la base biscuitée : 150g de biscuit Roudor® au chocolat (j'ai utilisé ce que j'avais, donc 200g de petits beurre) - 50g de beurre fondu

Pour la crème : 800g de Philadelphia crem cheese (600g pour moi) - 100g sucre - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 4 œufs ( j'en ai mis 3)

Pour les bananes : 3 à 4 bananes

Pour la sauce au caramel au beurre salé : Vous pouvez le faire vous même mais je ne l'ai pas fait car j'ai fait mes courses en Belgique et j'ai trouvé un pot de caramel Galler (comme les chocolats) et j'ai voulu le gouter. C'était résussi, il est vraiment délicieux.

Réduire les biscuits en poudre grossière au mixeur (ou alors en les émiettant en les brisant entre les doigts). Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits puis faire marcher à nouveau le mixeur brièvement.
Recouvrir un moule à charnières de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple. Placer le moule au frigo ou au congélateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 160°C.
Mélanger le Philadelphia au mixeur pour l’assouplir, ajouter ensuite le sucre et la vanille. Mixer. Ajouter les œufs l’un après l’autre. Mixer brièvement entre chaque œuf. Naturellement tout ceci est réalisable sans mixeur avec uniquement de l’huile de coude comme je l'ai fait !
Verser cette préparation sur la croûte biscuité et cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint.

Au moment de servir le cheesecake, le découper, saupoudrer chaque part de cheesecake de lamelles de bananes et laisser couler au-dessus un filet de sauce au caramel au beurre salé.

cheesecake_banane2cheesecake_banane_zoom

Edit du 2/09 : Au vu du commentaire du loukoum, je me rend compte que j'ai complètement oublié de préciser que c'était vraiment à tomber !!

Publicité
29 juin 2007

Gateau papillon

Et voilà le dernier gateau d'anniversaire que j'ai fait pour mon fils. Après le clown et le tracteur pour la fête que l'on a fait à la maison, voici un papillon que j'ai fait pour l'école. J'ai utilisé la recette du gateau au yaourt de dorie greenspan, que j'avais trouvé sur internet, pour le réaliser.

gateau_papillon

Ingrédients pour un moule à manqué : 360 mL (soit 1 1/2 cup ou 3 pots de yaourt français) de farine - 2 cuillères a café de levure chimique - 1 pincée de sel - 240 mL (soit 1 cup) de yaourt nature - 240 mL (soit 1 cup ou 2 pots de yaourt français) de sucre - 3 œufs - 1 cuillère a café de zeste de citron non traite (j'ai utilise le zeste d'un demi-citron) - 1/4 de cuillère a café d'extrait de vanille - 80 mL (soit 1/3 cup) d'huile végétale (j'ai utilise de l'huile de colza)

Préchauffer le four a 180° C (soit 350° F). Beurrer généreusement un moule. Tamiser la farine, la levure et le sel au-dessus d'un bol de taille moyenne. Dans un grand bol, fouetter le yaourt, le sucre, les oeufs (on peut aussi monter les blancs en neige pour plus de moelleux), le zeste de citron et la vanille de manière a obtenir une pâte homogène. Ajouter progressivement le mélange de farine puis incorporer l'huile a l'aide d'une spatule. Verser l'appareil dans le moule et enfourner au moins 30 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré et qu'un cure-dent insère dans la pâte en ressorte sec.

Laisser refroidir au moins 20 minutes sur une grille avant de démouler. Ce gâteau est vraiment delicieux et moelleux. Il est très pratique car on peut le préparer la veille et il est toujours aussi bon le lendemain, on peut même le congeler.

Pour le papillon, couper le gateau en 2 (avec une plus grosse moitié que l'autre).  Dans un la plus grosse moitié, couper une bande pour faire le corps. Placer le corps au milieu, utiliser les 2 gros morceaux pour faire les ailes. Pour décorer, j'ai utilisé des smarties que j'ai collé avec un mélange épais de sucre glace et d'eau.

10 septembre 2007

Week end gourmand à Bruxelles, gros coup de coeur pour le restaurant "bon-bon"

Ce week end, mon mari et moi avions laissé les enfants dans la famille et sommes partis en amoureux à bruxelles pour notre 5e anniversaire de mariage. Pourquoi Bruxelles ? Parce que tout le monde nous a dit que c'était très beau et parce que c'est tout près de chez nous donc très pratique d'accès (35min de train). On est trop souvent allés loin sans jamais visiter les choses les plus proches de nous, c'etait l'occasion. Nous avions réservé une très jolie chambre d'hôte non loin de la grand place et nous avons beaucoup marché pour profiter de la ville et de ses jolies ruelles.
Merci à mitsu, claire et viktoria pour leur conseils et leurs bonnes adresses !

Je vous livre ici quelques bonnes adresses gourmandes : les biscuits dandoy, les chocolats marcolini et le restaurant "bon-bon". Nous avons également tester 2 adresses de restaurant très chouette : tea&eat dans le quartier Louise et "la caneva" un petit restaurant italien près du manneken pis.

Assez discuté, place aux photos !! Attention ne bavez pas sur le clavier !!

La fameuse biscuiterie Dandoy, spécialisée dans le spéculoos mais qui fait aussi d'excellents sablés.

IMG_5535

Les chocolats Marcolini, un must !

IMG_5544

Pour le repas du samedi soir, j'avais passé un peu de temps sur le net pour trouver une très bonne table à bruxelles sans pour autant aller au "comme chez soi" qui aurait été complètement hors budget pour nous. Après ces recherches, je me suis décidée pour le restaurant "bon-bon" (1 étoile au michelin) dont le chef Christophe Hardiquest semble inventif et passionné.

Nous sommes arrivés vers 20H30. On nous installe à notre table et là, c'est notre jour de chance, on nous installe à une petite table non loin de l'entrée et juste à côté d'un bar très imposant où le chef dresse ses assiettes. Eh oui, ce restaurant a une cuisine semi-ouverte et vu notre position stratégique, nous allons pouvoir profiter du spectacle toute la soirée !

Nous avons commencé le repas avec une coupe de champagne,
accompagnée d'une très belle assiette d'amuses-bouche :

cappucino de cèpes, palourde, croquette de volaille,
tarte fine au caviar et brunoise aux 3 carottes (rouge, blanche et orange).

IMG_5547

Ensuite, on vient nous expliquer la carte : un menu de base à 3 services auquel on peut ajouter 1, 2 voir 3 plats au choix dans la carte. Tous les plats nous sont expliqués, on voit que le chef aime travailler les produits de saisons et les très bons produits, ça donne envie. Je me laisse tenter par un menu 5 services : 2 entrées, 2 plats et 1 dessert.

Un sommelier vient nous voir pour nous aider à choisir les vins, il est de très bon conseil et a su nous permettre de rester dans un budget très raisonnable tout en accompagnant au mieux nos plats.
Je n'ai pas noté le nom des vins malheureusement, avec les entrées nous avions un verre de vin blanc et une demi-bouteille de cote du rhone pour terminer le repas

La première entrée à être servie est celle qui est commune à tous les menus

Langoustine cuite "minute" sur carpaccio de cèpes,
glace aux cèpes et croustillant d'oignons

IMG_5549

Ce plat est vraiment délicieux, les langoustines sont très belles (cela fait longtemps que je n'en ai pas vu d'aussi grosses) et le travail autour des cèpes (carpaccio et glace) est vraiment réussi.

L'entrée suivante a été choisie sur la carte

St jacques pôelées, crème d'artichaut,
râpé d'artichaut, cèpes pôélés et serrano à la plancha

IMG_5553

Toujours aussi séduite !
l'artichaut est présent en restant assez discret, la cuisson des st jacques
est parfaite, les saveurs sont très bien mise en valeurs

Le premier plat qui fait parti du menu de base
Veau cuit façon saltimbocca, très fine tranche de pain grillé,
légumes provençaux

IMG_5554

Très réussi également mais c'est le plat que m'a le moins plu dans le repas

Deuxième plat choisi parmi les plats disponibles à la carte

Ris de veau piqués au chorizo sur tomates anciennes,
sauce aux câpres et à la réglisse, polenta et purée de persil

IMG_5556

J'ai choisi ce plat car j'adore les ris de veau et que je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger. J'avais pourtant un peu peur de la façon dont il était préparé notamment à cause de la sauce câpres/réglisse. Finalement, j'ai bien fait de choisir ce plat, qui était vraiment délicieux, la sauce était moins forte que j'aurais pu le penser et apportait un goût très agréable.

C'est terminé pour les plats, nous avons ensuite goûter au plateau de fromages
qui était très bien garni, puis les desserts sont arrivés.

Un premier dessert très léger
Sorbet fraise des bois et écume de champagne

IMG_5558

Au moment des desserts, le chef prend soin de passer à chaque table pour discuter avec les clients. Il raconte ses produits avec passion, prend nos avis sur les plats et sur le principe de la cuisine ouverte.
Il est charmant, passionné et très accessible.

Le deuxième dessert arrive

Espuma de fromage blanc sur carpaccio de fraises,
Sorbet citron vert et confit de figues aux épices

IMG_5562

Il est déjà 23H, l'agitation en cuisine commence à se calmer et la moitié de la salle s'est vidée. Nous ne sommes plus qu'une quinzaine à terminer notre repas, quand je vois le chef revenir à son comptoir avec un "seau" qui fume beaucoup.... De l'azote liquide ! Tiens, tiens mais qu'est ce qu'il fait, est ce que certaines tables aurait un menu différent pour les desserts ?? non, non... En fait, il profite du calme presque revenu pour faire quelques expérimentations et en faire profiter les clients restant !

Quelle chance pour nous ! le voilà donc qui plonge des quenelles de meringues (aromatisées avec un alcool au citron) dans l'azote liquide et nous propose de les déguster et de donner notre avis. J'avais déjà vu à la télé que certains chefs utilisaient l'azote liquide, j'etais très curieuse de voir ce que ça pouvait donner en bouche mais je ne pensais pas avoir l'occasion de tester si vite !
La quenelle une fois refroidie à l'azote doit être mangée très vite (sinon elle fond).
On la met dans la bouche en entier, c'est froid mais pas tant que ça, ça fond quasiment instantanément avec une sensation très particulière et difficile à expliquer.
Vu de l'extérieur c'est aussi surprenant, de la fumée sort de la bouche et du nez !
Nous avons beaucoup aimé d'autant plus que c'est une expérience très ludique !

IMG_5560

Nous avons terminé le repas avec une assiette de mignardises
Crème brûlée - calisson - glace et macaron à la rose
- chocolat fourré avec une mousse chocolat caramel

IMG_5568

En conclusion, je vous recommande vivement ce restaurant, nous avons vraiment passé une bonne soirée !

Tout était délicieux, les produits de très bonne qualité, les plats très beaux, les quantités juste comme il faut et le spectacle de la cuisine, fantastique. Si vous réservez, demandez à être placé prêt de la cuisine, ca vaut vraiment le coup d'oeil !

BON BON - SALON DE L'ARTISAN CUISINIER
Tél. : 02.346.66.15
rue des Carmélites 93
1180 BRUXELLES (UCCLE)
www.bon-bon.be

   

12 septembre 2007

Crème au chocolat façon pot gourmand mamie nova !

Depuis de nombreuses années j'achète les pots "gourmands" de mamie nova au chocolat, on les aime beaucoup à la maison..... oui, mais ça c'était avant que je fasse cette petite crème maison ultra rapide ! Elle est tellement bonne, tellement proche du gourmand mamie nova et tellement simple à faire que je ne prendrais plus peine d'en acheter..... je vous conseille d'essayer !

creme_nesquick

Ingrédients pour 4 pots : 500ml de lait (j'ai utilisé du demi-écrémé) - 6 cuillère à soupe de nesquick - 2gr d'agar agar soit environ 1/2 cuillère à café (peut etre remplacer par de la gélatine mais il faudra en mettre plus)

Amener à ébullition le mélange lait + nesquick. Ajouter l'agar agar, laisser bouillir 3 min. Verser dans les pots et attendre que la crème soit prise avant de déguster.

Quoi ? c'est tout ?! eh oui.... recette très simple, très rapide mais vraiment excellente, la texture est très agréable, fondante juste comme il faut. Quand j'en ai servie à mon fils de 3 ans, il m'a dit "mmmhh c'est bon maman faudra en racheter !"

creme_nesquick1

Au fait, je viens enfin de remettre mon index à jour, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici !

15 septembre 2007

Confiture de framboise avec une touche de chocolat noir

Catastrophe, la porte de mon petit congélateur (celui qui est sous le frigo) est restée ouverte toute une nuit.... résultat tout est décongelé.... Mais tout n'est pas foutu, il faut se mettre en cuisine très vite avec la viande hachée j'ai préparé des de sauce bolognaise maison que j'ai congelé dans des bacs a glaçons pour avoir des petites portions et avec les framboises, j'ai pensé faire de la confiture mais pas une simple confiture à la framboise, non, une confiture framboise - chocolat noir

confiture_framboise_choco2confiture_framboise_choco3

Pour réaliser cette confiture rien de plus simple, 300g de framboise, 240g de sucre à confiture (gelsuc) et 30g de chocolat noir.

Faire cuire les framboises et le sucre. Maintenir l'ébullition 7 min.

confiture_framboise_choco

1 min avant la fin ajouter le chocolat coupé en morceaux.

chocolat_noir

Là déjà, profitez de la bonne odeur de chocolat et de framboise, c'est vraiment trop fort !
En fin de cuisson verser dans un grand pot, fermer le couvercle et retourner le pot 2 min pour la sterilisation. Puis laisser prendre la confiture.

Finalement, ça a parfois du bon d'être obligée de cuisiner dans l'urgence un ingrédients imposé...

Publicité
26 septembre 2007

Recette de feignasse, et vous : avez vous la feignasse attitude ?

Eh oui parfois en cuisine, on a des envies gourmandes ou envie de faire plaisir mais pas envie d'y passer beaucoup de temps. Heureusement, les recettes de feignasses sont là ! On détourne une recette existante pour aller plus vite (par exemple : on remplace la pate à pizza par une tartine, une ganache au chocolat par de la pate a tartiner...) ou on invente un truc ultra rapide. On en connaît toutes quelques unes qui nous dépannent bien quand on n'a pas envie de faire trop d'effort.

C'est vraiment chouette ces petites recettes ultra rapide, je pourrais peut être faire une petite récap' de  vos meilleures recettes de feignasse, qu'en pensez vous ?

Allez je suis sûre qu'on a toute une feignasse qui sommeille en nous !

Si ça vous dit :
- Faites un billet qui présente votre ou vos meilleures recettes de feignasse (1 ou 2 max).
- envoyez moi un mail ou faite un commentaire avec le lien vers votre recette. Celles qui n'ont pas de blog peuvent m'envoyer leur recette par mail avec une photo : alatabledegaelle@gmail.com

Je vous laisse disons jusqu'au 25 octobre.

Celle que je vous présente ici est une tartelette au fraise. Je les ai faites parce que j'avais de la pâte en trop mais j'avais pas beaucoup de temps à passer.

tarte_fraisetarte_fraise2

Ingrédients : pâte brisée (un reste ou une pâte entière, sablée ou feuilletée, c'est pas gênant) - pâte à tartiner aux noisettes (ou tout autre pâte à tartiner chocolatée) - fraises (ca doit être bon avec des framboises aussi)

Faire cuire la pâte à blanc 5 à 10min à 200°C.
Une fois la pâte un peu refroidie, étaler dessus la pâte à tartiner.

tartelette_rapide

J'ai utilisé de la pâte à la noisette de chez Galler c'est une pure tuerie, mais si vous ne pouvez vous procurer une pâte de ce genre, utilisez tout simplement du Nut'

pate_noisette

Y'a plus qu'à couper quelques fraises et les dresser sur la tarte ou sur les tartelettes et déguster !

27 septembre 2007

Jeu de fraises... so girly !

Depuis que lauriana a annoncé son concours de photos, je pense au thème "so girly"... Je me dis que ça serait bien de trouver une idée mais oserais-je participer ? Je suis loin d'avoir le talent qu'on beaucoup de bloggueuses culinaires... Et puis finalement, à force d'y penser, une idée de recette me vient, alors après tout pourquoi ne pas me lancer, je n'ai rien a perdre et puis c'est un challenge très stimulant !

J'ai pris beaucoup de plaisir à réfléchir à ce que j'allais faire, à le mettre en scène et à faire les photos.

Sur de nombreux de blog, j'ai pu constaté que girly c'était avant tout du rose pastel et des froufrous. C'est très joli mais pas du tout moi, un peu comme le disait lolotte dans son billet girly, il n'y a pas que le rose pastel alors j'ai décidé de faire autre chose, avec du rose quand même mais plus flashy.

Ce que je vous propose est un "jeu de fraises", l'idée m'est venue en feuilletant le livre "concentré de délicesé" de Conticini où on trouve un jeu de frites. Les frites, c'est pas franchement girly, je vous l'accorde mais de toute manière dès que j'avais vu le thème j'avais pensé travailler la fraise, car je la trouve très féminine ! Par contre le jeu, ça oui ça me plait, nous les filles, on est souvent joueuse quand même et souvent indécises : fraises natures ? au sucre ? à la chantilly ? au caramel ? au pralin ? au chocolat ? Et pourquoi pas un peu de tout !

Voici les 3 photos que j'ai retenue parmi toutes celles qui ont été prises.

Un plat de fraises très gourmand et beaucoup de choix pour les agrémenter !

fraises

Une présentation à l'assiette...

fraise_assiette

.... La même avec l'assiette de l'homme car en plus d'être gourmande et joueuse,
la fille est aussi amoureuse.

fraise_2assiettes

Alors vous préférez laquelle ?

2 octobre 2007

Sablés à la fleur de sel transformés en mikado grâce à une fondue au chocolat

Quand je reçois ou même en famille, j'aime beaucoup les plats conviviaux comme les fondues, pierrades ou raclette. Un dessert très convivial et très gourmand sur le même principe, c'est la fondue au chocolat. On peut y tremper toutes sortes de choses très gourmandes : des fruits, des gâteaux, des bonbons....

Pour accompagner la fondue au chocolat au lait et au caramel (on peut la trouver chez gourmeticone) que j'avais prévue samedi soir, j'ai acheté des bananes, des clémentines, de la brioche, du cake. J'ai aussi préparé de délicieux sablés à la fleur de sel en forme de bâtonnets car ça m'a paru plus sympa pour tremper dans le chocolat.

sabl_s_longs

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre salé - 125g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Mélanger la farine, les sucres et le sel. Ajouter le beurre froid, coupé en petits morceaux et mélanger le tout avec les doigts. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger à la main rapidement jusqu'à l'obtention d'une pate compacte et homogène.
Filmer et réserver au frais pendant au moins une heurre. Abaisser la pate, découper les biscuits et cuire au four à 170° environ 10 min au jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés.

Pour le dessert,  il ne vous reste qu'à préparer une belle assiette gourmande

assiette_fondue

Faites fondre le chocolat...

MZ0009V_2

et régalez-vous !

clementinebanane

Il nous restait des sablés et du chocolat, je les ai transformés en mikado...

mikado

Verdict : la fondue au chocolat avec toutes ces gourmandises, c'était vraiment très bon mais on n'a pas fini le pot à 2, c'est plutôt prévu pour 4-5 personnes. Enfin grâce à cette fondue j'ai fait aussi ces superbes mikados, le chocolat était vraiment très adapté à la couverture de biscuit, ça rendait vraiment très bien.

3 octobre 2007

Bookblog : moi aussi je l'ai reçu, merci fybule !

Bookblog, c'est l'échange de livre brillamment organisé par Isa du blog ctoubon. Voilà, ca y est j'ai reçu le mien et c'est fybule qui m'a gâtée avec un livre très gourmand mais aussi très joli, je dirais même très "girly", c'est d'actualité, bravo fybule ! Merci également pour ton très gentil petit mot qui l'accompagnait.

Il s'agit du livre "renversez moi"

livre

Pleins de recettes sucrées et même salées dont certaines m'ont déjà tapées dans l'oeil :

Renversée à l'orange confite et au pain d'épice
Renversée à la mangue, sablé coco
Renversée pêches-lavande
Renversée aux cèpes

1 août 2007

Pour accompagner les barbecues : Tian tomate - courgette

L'été on fait souvent des barbecues mais il faut varier les plaisirs avec les grillades et aussi avec les accompagnements. Un plat que j'aime faire avec les grillades c'est le tian que je complète éventuellement avec un plat de riz ou un gratin dauphinois.

tian_cuit

Ingrédients : courgettes et tomates selon la taille de votre plat (ici pour un plat carré de 21cm j'ai utilisé 4 tomates et 2 courgettes) - huile d'olive - 1 ou2 cuillkère à soupe de sucre - herbes (thym, romarin...)

Couper très finement les tomates et les courgettes en rondelles et faire des rangées serrées dans le plat. Recouvrir avec un bon filet d'huilet d'olive, le sucre et les petites herbes.

tian_cru

Cuire à 150° oendant 45min à 1H pour que les légumes soient bien confits.

C'est simple mais efficace, rapide à préparer et vraiment délicieux !

7 août 2007

Le sucré devient salé : Millefeuille croustillant à l'avocat et au crabe

Pour ceux qui ne parcourent pas beaucoup la blogosphère culinaire, je peux vous dire une chose : les bloggueuses (et bloggueurs !) culinaires sont joueuses..... il y a une multitudes de jeux, de concours de recettes à travers les blogs. Voici ma participation à l'un d'entre eux, le jeu du "sucré devient salé", c'est la 3ème édition, elle est organisée par Dominique qui a choisit le thème du mille-feuille.

C'est un mille-feuille de ma composition qui se sert en entrée, c'est frais, croustillant et plutot joli, côté goût pas de déception non plus, ce mille feuille nous a beaucou plu !

millefeuille_avocat_crabe2

Ingrédients pour 2 personnes : 2 feuilles de brick - 1 avocat - 1/2 jus de citron + quelques gouttes de tabasco (ou des épices à guacamole) - de la chair de crabe (J'ai utilisé une boite de 200g) - De la mayonnaise (maison de préférence) - 4 pétales de tomates confites.

Découper des 6 cercles dans les feuilles de brick (j'ai utilisé un bol comme repère). Huiler les cercles avec un pinceau et les passer environ 10min au four à 180° pour qu'ils soient bien croustillant et juste dorés.

Mixer la chair de l'avocat. Y ajouter le citron et le tabasco ou les épices à guacamole. Mélanger la chair de crabe avec 2 cuillère à café de mayonnaise. Découper les tomates confites en dés.

Pour le montage : placer 1 cercle de brick, de la crème d'avocat, 1 cercle de brick, la farce au crabe et le dernier cercle de brick. Décorer avec les tomates confites. Attention les tomates ne sont pas là que pour décorer, elles apportent vraiment un goût sympathique à ce plat.

millefeuille_avocat_crabe

8 novembre 2007

Poulet en cocotte à la crème et aux champignons

Pour un repas de famille à la maison, je cherchais une recette de plat mijoté car j'avais assez peu de temps à passer en cuisine. C'est périgord blanc qui m'a inspirée avec avec sa recette de poulet à la crème de la famille blanc (Georges Blanc, ça vous dit quelquechose ?) alors je me suis lancée en adaptant un petit peu la recette.   

poulet_creme

Ingrédients pour 4 pers :1 poulet de Bresse - 50 cl de crème fraîche - 100 g de beurre - 1 oignon - 500g de champignons de paris - 20 cl de vin blanc - sel, poivre

Préparer la volaille et découper-la (Vous pouvez aussi acheter uniquement des contre-cuisses et des blancs si vous ne savez pas couper le poulet cru.). Laver les champignons de Paris (moi je les épluche et je ne les lave pas).

Mettre dans une cocotte sur feu vif le beurre, y placer les morceaux de poulet. Saler, poivrer. Ajouter l'oignon émincé, les champignons taillés en lamelles et le bouquet garni. Laisser colorer légèrement afin que les morceaux prennent une belle couleur dorée, environ 6 minutes de chaque coté.

Déglacer avec le vin blanc sec. Laisser réduire un peu , puis ajouter la crème fraîche. Laisser cuire une bonne heure à feu moyen, retirer les morceaux. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement. J'ai servi ce poulet avec des petits pois et des pommes de terre cuites à l'eau puis revenues quelques minutes au beurre.

Verdict : Pour ma part, j'étais surprise à la lecture de la recette. J'aurais ajouté la crème en toute fin de cuisson quand le poulet aurait été cuit et le jus réduit. Finalement, j'ai mis la crème juste après une légère réduction du vin, le poulet a donc cuit dans la crème au vin et c'était parfait. La sauce était superbe et le poulet fondant, je vous le recommande !

9 novembre 2007

Barquettes, comme celle de LU, au nutella et à la confiture framboise-chocolat

J'ai fait ces petites barquettes (oui, elles sont rondes je vous l'accorde mais je n'ai pas de moule à barquettes....) pour un gouter chez des amis. La texture ressemble vraiment aux barquettes de LU, c'est très facile et rapide à faire. Après y'a plus qu'à trouver les garnitures : ici du nutella et de la confiture maison framboise-chocolat noir. Cette super recette je l'ai trouvée chez christhummm, alors merci à elle, on s'est tous régalés !

barquette

Ingrédients (pour une vingtaine de mini-tartelettes): 2 oeufs - 50 grs de farine - 50 grs de sucre

Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine taminée. Battre les blancs et les incorporer à la préparation. Verser dans les moules et cuire 10 mn th 180.

A la sortie du four j'ai formé les creux du milieu tout de suite à la sortie du four avec le bouchon de ma sauce nuoc nam (faite avec ce que vous avez qui semble avoir le bon diamètre).

Ensuite garnir avec ce que vous voulez...

... du nutella
le secret pour faciliter la garniture au nutella, c'est de liquéfier un peu le nutella au micro onde.

barquette_nutella

... de la confiture

barquette_framboise

Et voilà, c'est tout !

Je vous avez prévenu, c'est super facile et ça vaut le détour !!

21 juin 2007

Rissoni à la saucisse et aux petits pois

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'adore les pâtes. J'essaie donc régulièrement de nouvelles sauces, bien souvent issues de mon imagination. Celle ci est un mélange de plusieurs recettes que j'ai pu lire dans "le grand livre des pâtes".

rissoni

Ingrédients pour 2-3 pers : environ 150g de rissoni (sorte de pâte en forme de riz, vous pouvez utiliser une autre sorte de pâte), 3 tomates, 3-4 saucisses type chipolatas de bonne taille, paprika, 2-3 poignées de petits pois congelés, 1 échalotte, 1 cuillère à soupe de crème fraiche (facultatif)

Faire cuire les petits pois et les pâtes. Emincer l'échalotte, la faire revenir dans une sauteuse ou un wok. Ajouter les saucisses coupées en petits morceaux. Saupoudrer de paprika. A mi cuisson ajouter les tomates coupées en dés puis les petits pois et 1 bonne cuillère à soupe de crème fraiche. Laisser cuire quelques minutes.
Ajouter les pâtes cuites, mélanger et servir aussitôt avec du parmesan. Un vrai régal et ca change des plats de pâtes habituels.

22 novembre 2007

Cake très moelleux à la banane et au caramel

Des bananes trop mures qui trainent dans le plat de fruits, on a presque tous connus ça. Hier, j'ai résolu ce problème en faisant un délicieux cake trouvé chez pascale. Ce cake est vraiment délicieux, facile à faire est vraiment très moelleux ce qui m'a réconcilié avec les cakes que je trouve souvent trop secs ! Par rapport à la recette de pascale j'ai mis des pépites de caramel car c'est ce que j'avais dans mon placard à patisserie et je voulais changer des pépites de chocolat que je mets d'habitude dans mes petits gâteaux à la bananes.

cake_banane

Ingrédients pour un cake : 100 g de beurre demi sel mou - 60 g de cassonade - 60 g de sucre - 2 œufs
2 bananes écrasées (250 g environ, sans la peau) - 5 cl de crème liquide - 230 g de farine à levure incorporée ou 230 g de farine et 2 cuil. à café rases de levure chimique - 100g de pépites de caramel

Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans un grand bol, mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les œufs un par un, en remuant bien à chaque ajout. Ajoutez les bananes écrasées, la crème et mélangez. Ajoutez la farine, éventuellement la levure et mélangez. Ajoutez le carmamel.

Versez dans un moule à cake, lissez la surface et enfournez. La cuisson prend environ 50 minutes.
Au bout de 35 minutes, si votre cake se colore de trop, baissez la température du four à 165 °C.
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez puis laissez refroidir sur une grille.

cake_banane2

Délicieux au gouter comme au petit déjeuner !

27 novembre 2007

La "tartiflette" de saison version ultra rapide !

Il y a peu de temps, j'organisais une collecte de recettes de "feignasses" auprès des blogueuses. Parce qu'on a pas toujours le temps et pas toujours l'envie, c'est pratique d'avoir des façons détournées de préparer un plat qu'on aime mais de manière plus simple et surtout plus rapide. Voici ma version de la tartiflette quand on a besoin de chaleur mais pas beaucoup de temps à passer en cuisine.

tartiflette_express

Ingrédients (pour 3 pers.) : environ 400g de pomme de terres sautées surgelées selon votre appétit (j'ai utiliser les petits cubes de pomme terre rissolés) - 200g de lardons (ici : les lardons allumettes fumés herta) - 1 pot de crème fraiche - 1 reblochon

Faire revenir les pommes de terre sautées à la poele dans un peu de beurre ou d'huile (très peu car il y aura le gras des lardons) avec les lardons. Quand les pommes de terre sont presque cuites, ajouter la crème fraiche mélanger puis ajouter le reblochon soit juste coupé en 2 soit comme moi coupé en lamelles.

tartiflette_express2

Laisser fondre et servez si vous êtes vraiment pressées. Si comme moi, vous pouvez enlever le manche de votre sauteuse, alors passer là juste quelques minutes sous le grill du four pour faire dorer un peu le reblochon.

Et voilà ! c'est très rapide, ça ne vaut pas la vraie que je fais quand j'ai un petit plus de temps mais vu le résultat en 10 min max, je vous conseille d'essayer c'est très sympa !

5 septembre 2007

Billes apéritives au chèvre à transformer en sucette !

Pour changer des petits cubes de fromage que je sers régulièrement à l'apéritif, j'ai préparé ces petites billes de fromage, c'est plus joli et c'est délicieux !! Pour plus de facilité au moment de servir le plat, j'avais ajouté des petites pics en bois sur chaque bille et voilà un plat de petites sucettes apéritives !
Cette recette est la dernière de la longue liste de recettes du cocktail dinatoire que j'avais préparé en août.

sucette_chevre

Ingrédients : 1 fromage de chèvre frais (j'ai utilisé un petit billy) - 2 cuillère à soupe de crème fraiche - 2 cuillères à soupe de basilic haché - pour la décol : du pavot bleu, du sesame doré et des pistaches concassées.

Mélanger le fromage avec la crème et le basilic remettre le mélange au frais afin qu'il durcisse un peu. Préparer des petites coupelles avec du pavot, du sesame et des pistaches concassées. Sortir le mélange du frigo, former des petites billes et les rouler dans la coupelle de votre choix. (attention ce n'est pas évident à faire, vous en aurez plein les mains, mais ça vaut le coup !).

Remettre au frais et planter des petites pics en bois dans chaque billes au moment de servir !

Vous trouverez du pavot bleu et du sésame doré chez mon partenaire gourmeticone.

SA0045V  SA0012V

Une autre recette avec du pavot : Gauffre à la chantilly version salée

24 septembre 2007

Les cookies de toutes les couleurs !

Je fais souvent des biscuits le mercredi avec mon fils, cette fois il me restait des smarties que j'avais acheté pour faire les gâteaux d'anniversaire alors ils se sont retrouvés dans les cookies. Mon fils était doublement content des cookies mais en plus des cookies avec des bonbons, c'est fort !!

Cette recette, je l'ai trouvée chez spice, les cookies étaient vraiment très bons et ca donne de jolies couleurs !

cookies_smarties

Ingrédients : 50 g de sucre en poudre - 100 g de sucre roux - 100 g de beurre ramolli - 1 oeuf - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 175 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 200 g de smarties (je n'avais que 100g c'était bien mais un peu juste quand même)

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Verser progressivement la farine et la levure . Ajouter délicatement les smarties à la préparation.

A l'aide d'une cuil. à café, déposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Enfourner pendant 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180° C

4 octobre 2007

Panacotta bretonnisante

Panacotta bretonne ? c'est quoi ça ? Pourquoi bretonne ? Eh bien, c'est parce que je l'ai servie sur un palet breton (recette de mercotte) et recouverte d'une sauce caramel au beurre salé.
J'en profite pour participer à mille et une escales #2 qui a pour thème la bretagne.

Attention ce dessert est une bombe de calorie, ne prévoyez pas de le servir après une raclette !

panacotta_chocolatblanc_car

Pour la panacotta au chocolat blanc (pour 4 pers) : Arôme de vanille (ou gousse de vanille infusée) - 50 g de chocolat blanc - 2 feuilles de gélatine - 300 ml de crème fleurette - 1 sachet de sucre vanillé + 1 c. à soupe de sucre

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide, pendant ce temps faire bouillir le mélange sucre, crème et vanille. Puis incorporer la gélatine et le chocolat blanc coupé TRES fin. Faire prendre au froid dans des ramequins (ou des empreintes en silicone).

Palets bretons (pour 6 palets de 8cm) : 2 jaunes d'oeufs - 75 g de sucre semoule - 75 g de beurre pommade - 100 g de farine - 5 g de levure chimique - 1 pincée de fleur de sel

Blanchir au fouet à la main les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule. Quand l'appareil est lisse et homogène, incorporer le beurre en pommade et bien lisser le mélanger.Tamiser au dessus 100 g de farine et 5 g de levure chimique,ajouter la pincée de fleur de sel et travailler à la spatule pour obtenir une pâte homogène. L'aplatir sur une épaisseur d'1/2 cm dans du papier film et laisser reposer au réfrigérateur quelques heures. Détailler des disques à l'aide des cercles à pâtisserie non beurrés et cuire les palets avec les cercles à patisserie. (je n'ai pas de cercles donc j'ai plutôt façconner mes palets dans des moules en silicone en forme de tartelette de 8cm de diametre). Les cuire à 175°C pendant 20 minutes. Laisser tiédir sur une grille et démouler délicatement.

Sauce caramel : pour la sauce caramel je suis adepte de la méthode ultra basique : faire fondre de la crème de salidou le caramel au beurre salé en pot ou alors faire fondre des bonbons werthers original. Si vous souhaitez faire la sauce vous même, il y a une recette ici.

Montage

Déposer un palet breton sur une assiette à dessert. Démouler une panacotta sur le sablés (passer le fond du ramequin sous l'eau chaude pour faciliter le démoulage) et verser un peu de sauce au caramel sur le dessus.

panacotta_chocolatblanc

Verdict : C'est sucré mais c'est très bon !

10 octobre 2007

Sablés à la fleur de sel coeur de noisette

J'avais déjà fait ces sablés il y a peu de temps pour accompagner la fondue au chocolat, cette fois j'ai procédé différemment en utilisant de la pâte de noisette, c'est terriblement gourmand, essayez !!

sable_choco

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre salé - 125g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Mélanger la farine, les sucres et le sel. Ajouter le beurre froid, coupé en petits morceaux et mélanger le tout avec les doigts. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger à la main rapidement jusqu'à l'obtention d'une pate compacte et homogène. Filmer et réserver au frais pendant au moins une heurre. Abaisser la pate, découper les biscuits.

Sur la moitié des biscuits, mettre une cuillère à dessert ou à soupe si vous êtes très gourmand de pâte de noisette (j'utilise la pâte de noisette de la marque Galler), à défaut vous pouvez utiliser du nutella.

sable_choco_cru

Recouvrir avec un autre biscuit légèrement étiré afin de recouvrir la base.

sable_choco_cru2

Cuire au four à 170° environ 10 min jusqu'à ce que les bords des biscuits soient un peu dorés.

30 janvier 2008

Chocolat croustillant ou comment abandonner sa plaque de chocolat habituelle !

Depuis ma 1ere grossesse, je discute avec pleins de filles sympas sur un forum. Nous avons toutes au moins un point commun, un enfant né en juillet 2004. Depuis nous nous sommes découvert d'autres points communs et des amitiés se sont liées. En janvier, nous nous sommes retrouvées avec les enfants chez l'une d'entre nous (merci grace !!), pour un petit gouter gourmand. Chacun a amener quelque chose, j'avais préparé des cookies et ces délicieux chocolats que l'on a vu un peu partout sur les blogs récemment. Ces chocolats sont vraiment délicieux, très faciles à faire et sont une bonne idée cadeau si on ne veut pas prendre trop de kilos en mangeant tout !

choco_pralin

Ingrédients : 50 g de chocolat noir - 200 g de pralinoise - 75 g de crèpes dentelles

Faire fondre ensemble chocolat et pralinoise, bien mélanger. Ajouter ensuite les gavottes émiettées grossièrement. Verser dans un moule carré ou rectangulaire préalablement tapissé de papier sulfurisé pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm ou alors utilisez comme moi des mini-empreintes en silicone (ici des mini tartelettes et des mini financiers), laisser refroidir et découper si vous avez utilisez un grand plat.

choco_pralin_seul

Voilà, c'est hyper simple, hyper rapide. Délicieux avec le café ou seul pour les non amateurs de café, ça change de la plaque de chocolat qu'on achète d'habitude.

A déguster à la maison ou à offrir, je vous conseille vraiment d'essayer !

7 novembre 2007

Blondie triple choc : 3 chocolats, 3 textures

Pour l'anniversaire de mon frère, j'avais dit que j'amènerais le dessert, a priori un dessert au chocolat. Je voulais trouver une nouvelle recette qui en jette un peu pour l'occasion sans refaire une recette déjà connue dans ma famille. Finalement, j'ai eu une idée....Peut être connaissez vous le brownie triple choc de trish deseine. C'est un merveilleux dessert avec pour base un brownie, recouvert d'une mousse au chocolat blanc et servi avec une sauce au chocolat au lait. Si vous avez bien suivi, j'ai dit pas de recette déjà connue.... ok mais ce dessert là il est vraiment trop bon alors pourquoi ne pas s'en inspiré ! J'ai donc tout simplement repris le principe des 3 couches de chocolats avec 3 textures différentes mais pas dans le même ordre...

blondie_triple_chocblondie_triple_choc_cuiller

Le blondie

blondie

Ingrédients :  4 œufs – 150g de sucre en poudre– 200g de chocolat blanc – 150g de beurre – 150g de noix (ou noix de pécan )– 130g de farine

Dans un saladier, casser les œufs puis ajouter le sucre, fouetter le tout. Dans un autre saladier, mettre 200g de chocolat et le beurre, faire fondre au micro-onde. Mélanger bien le beurre et le chocolat puis verser dans le mélange aux œufs, mélanger. Ajouter la farine tamisée, bien mélanger. Verser les noix grossièrement concassées dans la pâte et mélanger. Verser le tout dans un moule (le mien fait environ 20 par 30cm), et enfourner à four préchauffé à 210° pendant une petite vingtaine de minutes.

La mousse au chocolat

mousse_choco

Ingrédients : 170g de chocolat au lait - 20cl de crème liquide entière

Casser le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faire chauffer la crème dans une petite casserole jusqu'à ébullition puis verser sur le chocolat. Mélanger jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse. Mettre au frais 1H. Quand le mélange est bien froid, le fouetter au mixeur (comme pour une chantilly) et monter la mousse jusqu'à une consistance bien ferme.

Le glaçage

Ingrédients : 100g de chocolat noir - 30g de beurre demi-sel - 1 cuillère à soupe d'eau

Faire fondre le chocolat avec le beurre et l'eau. Lisser le mélange.

LE MONTAGE

Pour le montage, j'ai utilisé un rectangle à patisserie (à défaut de cercle à patisserie vous pouvez utiliser un moule à charnière). Couper le blondie à la taille du moule. Chemiser le moule avec du papier sulfurisé (au mieux du rhodoid si vous en avez). Bien caler le moule sur le blondie...

blondie_cadre

...puis étaler la mousse au chocolat sur le blondie. Ensuite verser le glaçage sur la mousse. Mettre au frais jusqu'à ce que le glaçage soir pris.

Verdict : le gateau a plu à tout le monde, il était joli et très bon !

14 février 2008

carrés aux chamallows et au chocolat blanc

Attention si vous êtes au régime ou interdit de sucre, passez votre chemin ou alors contentez vous de baver devant l'écran.....

Les chamallows, ça vous rappelle quelque chose ? ces petites boules de guimauves roses et blanches.... Moi j'en raffolais quand j'étais petite, et j'adorais la pub ou tout le monde parlait en "chochotant" avec des bonbons plein la bouche....

chamallow

J'ai fait cette recette sur une commande de mon mari qui voulait quelque chose qu'il puisse emmener à son bureau pour son anniv. Il a donc parcouru quelques uns de mes bouquins de cuisine et a choisi ces gourmandises dans le livre de Trish Deseine "Je veux du chocolat". Je lui ai donc préparé amoureusement ces petits carrés ainsi que des langues de chat.

carre_chamallow_cuit

Ingrédients : 100g de beurre fondu et refroidi - 1 paquet de biscuits type petits beurre réduits en miettes - 100g de noix de coco râpé - 1 boîte de lait concentré sucré - 1 sachet de chamallows roses et blancs - 150 à 200g de chocolat blanc

Mélanger le beurre, les biscuits en miettes, la noix de coco et le lait concentré sucré. Etaler la pâte sur une plaque à biscuits ou dans un grand plat à gratin.

carre_chamallow_pate

Couper les chamallows avec une paire de ciseaux mouillés et les étaler sur la pâte. Alors là attention galère, gardez près de vous un verre rempli d'eau pour que les ciseaux soient toujours mouillés sinon ça colle à fond et c'est galère !

carre_chamallow_cru

Recouvrir de chocolat blanc fondu. Pour ne pas gaspiller le chocolat et être sûre qu'il soit bien réparti, je l'ai appliqué au pinceau.

carre_chamallow_choco

Laisser refroidir au moins 1H en évitant le frigo pour ne pas tacher le chocolat d'humidité.

Ces carrés sont délicieux mais comme vous vous en doutez, très énergétique, c'est donc une recette idéale à partager !

25 février 2008

mon best of et Happy birthday to my blog !

J'ai failli louper la date et c'est suiksuik de passage récemment sur mon blog qui m'a rappelé que mon bloganniversaire arrivait déjà ! Eh oui, cette année a passée très vite, j'ai ouvert ce blog sur un coup de tête pendant une semaine de vacances pluvieuse à la maison. Je me disais que je n'aurais surement pas assez de temps à y consacrer (j'ai 2 enfants en bas âge) et puis je me suis laissée prendre au jeu et finalement quand on aime, on trouve le temps !

Alors où j'en suis après 1 an de blog :

- près de 137 000 visiteurs et 276 000 pages vues, une moyenne de 15 000 à 16 000 visiteurs par mois
- un peu plus de 200 messages publiés
- je ne compte pas de nombre de photos prises et d'heures passées sur mon blog et sur vos blogs
- des lectrices assidues (armona, maman60, celizzie, eryn, nuage de lait...) et même un lecteur (supermask)
- des mots clés stars pour arriver sur mon blog depuis google comme "carbonnade flamande" qui amène de nombreux visiteurs chaque jour et aussi certains très surprenant comme "je prête ma femme"... celui là je n'ai toujours pas compris comment il était arrivé chez moi mais il est carrément bizarre !
- une rencontre en vraie à lille avec pleins de bloggueuses très sympa !
- des échanges de colis réussi : un blogcolis et un echange de livre de cuisine
...et pleins d'échanges par mail avec des lecteurs et des bloggueuses bref une année d'échange.

Puisque je n'ai pas fait de best of 2007 en janvier comme beaucoup de bloggueuses l'ont fait, j'ai choisit de vous livrer aujourd'hui, le best of de ma 1ère année en tant que bloggueuse.

SUCRE

Les chocolats marbrés

choco_marbre_entier

Le cheese-brownie

IMG_3038

Les carrés orange chocolat

carre_orange_chocolat

La glace au speculoos sans sorbetière

glace_speculoos_tranche

Tarte chocolat praliné - cookies

tarte_choco_pralin_zoom

Pains au chocolat

pain_au_chocolat

SALE

Boulettes de viande coeur coulant gorgonzola

boulettes

Les gauffres salées

gaufre_pdt_saumon_pavot

Le mille feuille croustillant crabe - avocat

millefeuille_avocat_crabe2

les tomates cerises confites

tomates_sechees

Filet mignon de porc et sa sauce verte asperge - parmesan

IMG_3066

Alors merci à tous pour cette 1ère année, j'espère continuer encore longtemps !

19 novembre 2007

Chocolat et beurre de cacahuètes pour un gâteau qui change !

Quand j'ai vu ce gâteau sur le blog "Mes recettes d'ici et d'ailleurs", je savais que je le testerais tellement je trouve l'association chocolat et beurre de cacahuètes savoureuse. Je n'ai pas été déçue, une base de gâteau au bon goût de cachuètes, surmonté d'un fondant bien chocolat, ça change et c'est tant mieux !

choco_peanut

Pour la croûte au beurre de cacahuètes : 2 bonnes cuil. à soupe de beurre de cacahuète CRUNCHY - 2 oeufs - 5 cuil. à soupe de sucre - 1 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre (si vous n'en avez pas vous pouvez toujours mettre de la maïzena) - 1 cuil. à soupe de farine

Pour le fondant au chocolat : 150 g de chocolat noir - 100 g de beurre - 3 oeufs - 4 cuil. à soupe de sucre - 1 cuil. à soupe bombée de farine

Préchauffer le four à 180 deg C. Préparer la croûte au beurre de cacahuètes: dans un saladier battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter le beurre de cacahuètes et mélanger. Rajouter alors la farine puis la fécule de pomme de terre, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Beurrer un moule à manqué à charnière et y verser ce premier appareil.

Enfourner pour 15 minutes à 180 deg C. Attention, cette croûte colore très vite, donc, bien surveiller la cuisson et couvrir d'une feuille d'alu lorsque la surface a déjà joliement coloré.

Préparer le fondant au chocolat: faire fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Rajouter ensuite le chocolat et le beurre fondus et bien mélanger. Rajouter la farine, encore un bon coup de fouet et on réserve en attendant la fin de la cuisson de la préparation précédente. Sortir le moule du four, une fois la croûte cuite, et verser dessus l'appareil au chocolat. Réenfourner pour 25 minutes supplémentaires à 180 deg C. Le laisser d'abord bien refroidir avant de le placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures...

choco_peanut2

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Publicité