750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
2 avril 2009

ENTREES ET APERO Amuse gueule au saumon

ENTREES ET APERO

Amuse gueule au saumon fumé
Amuses bouches pour apéritif élaboré
Assiette gourmande sur le thème du foie gras
Assiette apéritive : gaspacho à la tomate - crème brulée au foie gras - toast au jambon cru
Assiette de mise en bouche : pic boudin blanc/pomme, verrine crabe/avocat et verrine fromage aux herbes/saumon fumé
Biscuits apéritif : Tuc de barre
Billes apéritives au chèvre à transformer en sucettes
Bouchées apéritives tomates séchées et pesto
Bouchons au jambon
Bricks poire - gorgonzola
Cake courgette - chèvre
Capuccino de potimarron et son bonbon foie gras
Caviar de courgette et crème de parmesan
Chantilly de gorgonzola et magret fumé
Coupe fraîcheur pour entrée fraîche
Coussin de ricotta et parmesan, tartare de tomate
Crème brûlée parmesan, tomates séchées
Crème brulée au foie gras
Crème de lentilles (Je teste un blender - 3ème et dernier épisode)
Cuillère Gourmande : crevette caramélisée, sauce aux oeuf et au curry
Croustillants de poisson à la vinaigrette de mangue

Cuillère gourmande : Joues de lotte au confit d'agrumes
Escalope de foie gras sur faux crumble speculoos-abricot
Figues farcies au foie gras
Fromage frais au coeur de basilic
Gougères au comté
Huitres froides, sauce ricotta, citron vert et saumon fumé

Huitres chaudes, sabayon au vin blanc
Gauffre à la chantilly version salée
Macarons salés au foie gras et Macarons à la truffe
Mille-feuille croustillant à l'avocat et au crabe
Millefeuille de pomme de terre au lard et au chèvre cendré
Mini blinis au saumon fumé pour apéro chic et rapide
Mini-quiches apéro
Oeuf cocotte aux asperges
Paille apéritives au parmesan et aux  herbes
Pain aux herbes et à l'ail
Pain perdu au saumon fumé et poêlée de légumes au curry
Papillon multicolore: roulé saumon - épinard et rillettes de saumon
Petit flan lardons - gorgonzola
Petits bouchon au thon et à la tomate
Râpé de légumes aigre-doux pour apéritif très frais ou entrée légère

Rillettes rapides au jambon
Rillettes aux 2 saumons
Roulés apéritif express
Roulé salé au parmesan et aux tomates séchées

Sablés apéritif
Sablés au gorgonzola
Tartare de tomate et mangue à la mozzarella
Terrine de campagne aux foies de volailles, si simple !
Terrine fraicheur au saumon
Terrine de foies de volaille aux cranberries et aux pistaches
Terrine de foie gras aux figues, plus simple tu meurs !
Terrine de foie gras au pinot gris (cuisson facile)
Tomates confites au balsamique et ravioles croustillantes au basilic
Tomates cerises farcies au saumon
Tomates cerises séchées maison
Tomates - mozzarella exotiques à la mangue
Velouté de champignons aux ravioles : Je teste un blender - épisode n°2

Verrine de patate douce à la vanille et au lard
Verrine chic de melon et son chips de jambon cru
Verrines de fête au foie gras
Mes verrines aux tomates, chèvre et crumble au parmesan
Verrine de Pizza destructurée au jambon cru
Verrine apéritive : Caviar de courgette et crème de parmesan
Verrine d'espuma d'asperges vertes et d'oeuf mimosa

Publicité
Commentaires
S
Pour une femme qui demeure à Québec <br /> je crois que mon menu de Noēl, je vais le piger dans vos recettes....De plus JAMAIS, il ne faut regarder ces bons plats quand le souper est pour bientôt!!!<br /> Moi j' étais à la recherche des tricots <br /> C, est loin du tricot qui se mange.. mais faire d'autre chose d' aussi délectable surtout!!!<br /> <br /> Croyez-moi, je vais vous dire ce que l' on a fait pour les Fêtes...Je suis sûre que l' on va me reprocher d' avoir fait grossir leur tour de taille ....De toute façon, c' est comme ça à tous les fêtes ..on mange trop et très bien !!<br /> je vais m' abonner à votre site des repas...pour cette fois ci pas de tricot ...<br /> <br /> Merci pour tout <br /> Sylvie Després
H
Cette découverte m'enchante et me navre, comment "faire Weight Watchers" avec de pareilles recettes ?? Or, il me faut perdre quelques kilos, alors "au secours" comment réaménager, recuisiner, de tels chefs d'œuvre pour les rendre compatibles ?<br /> Mais, bravoOOO et merci pour permettre aux fines bouches de partager de tels émois culinaires, c'est beau, bien expliqué et bon, que dis-je, tout cela à la puissance 3.<br /> Bien cordialement à la fée cuisine et à ses adeptes. Héliotrope
Derniers commentaires
Publicité
Publicité